Nous suivre sur les réseaux sociaux
Jeux vidéos

“Ill Ness” : un jeu d’horreur (librement) inspiré de Dreamcatcher

S’il n’y a que très peu de jeux vidéos véritablement et officiellement inspirés de Stephen King, on découvre “Ill Ness”, un jeu présenté par les développeurs comme (librement) inspirés de Dreamcatcher

 

Illness Jeu Dreamcatcher

 

Si le cinéma et l’univers télévisé puise très régulièrement dans l’univers littéraire de Stephen King, ce n’est pas tout à fait le cas des jeux vidéos.
Ou du moins, pas officiellement. On repense notamment à Alan Wake par exemple, qui était fortement inspiré par Stephen King, sans l’adapter au sens propre du terme.

 

Il y a quelques mois on évoquait le jeu “Choo Choo Charles”, mélange à la croisée des chemins entre Blaine le Mono de “La Tour Sombre” et de Grippe-sou, on évoque aujourd’hui “Ill Ness“.

 

“Ill Ness” est un jeu vidéo développé par ASD Studio, prévu pour 2022, et qui est présenté comme inspiré du roman “Dreamcatcher” de Stephen King.

 

Tout d’abord, le titre : “Ill Ness” (Maladie) fait déjà une référence au livre, et plus particulièrement à un des titres de travail, puisque Stephen King voulait à l’origine publier le roman sous le titre de “Cancer”. Et Tabitha King l’a encouragé à le renommer.

 

La présentation du jeu :

“Ill Ness est un jeu d’action et d’horreur athmosphérique avec de terrifiants extraterrestre qui prennent possession des hommes et les transforment en pantin. Le joueur aura ce qui manque aux nombreux jeux du même genre ; dans Ill Ness, il ne sera pas nécessaire de se cacher dans les coins sombres, d’essayer d’échapper aux monstres invincibles. Le joueur aura tout ce qu’il faut pour effrayer et faire trembler le plus terrifiant des opposants. Vous devrez plonger dans un monde cruel où il ne reste plus une seule âme et devrez découvrir le terrible secret d’Adam Bedford pour combattre un véritablement terrifiant extraterrestre”.

 

En lisant cette description, vous vous direz que les développeurs semblent utiliser allgèrement le nom de Stephen King alors que le lien avec son roman semble plutôt très mince. Et cela semble le cas. Mais il nous ont dit essayer de contacter l’auteur. 
Si ça se trouve, ils n’auront plus le droit d’associer le projet à Stephen King.
A suivre.

 

Le jeu vidéo “Ill Ness” est prévu en 2022 sur Steam. 
> Cliquez ici pour découvrir la page Steam

 

 

La bande annonce du jeu “Ill Ness”

 





VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire


Autres contenus : Jeux vidéos

En vente dans notre boutique :

Découvrez notre boutique :

Notre livre : gratuit sur demande!

DECOUVREZ NOTRE LIVRE ==> Les adaptations de Stephen King

La nouvelle "Bibliographie Stephen King"

La nouvelle 'Bibliographie Stephen King'

Les vidéos de notre chaine Youtube :