Nous suivre sur les réseaux sociaux
Jeux vidéos

AMC transpose le jeu vidéo “Alan Wake” (inspiré par l’univers de Stephen King) en série

Le jeu vidéo “Alan Wake”, sortit en 2010 et inspiré par l’univers de Stephen King va devenir une série produite par AMC! 

 

Alan Wake Remastered 2021

 

Si en fin d’année dernière nous avions appris que le jeu vidéo Alan Wake allait être remasterisé, nous apprenons aujourd’hui qu’Alan Wake va devenir une série télévisée. 
Produite par AMC (Breaking Bad, The Walking Dead…) qui a acheté les droits.

Le projet ne semble pas véritablement nouveau, puisque cela fait plusieurs années qu’une adaptation est en développement, mais à l’approche de la fin de la série “The Walking Dead” il semblait évident que les studios allaient chercher de nouveaux projets susceptibles de reprendre le flambeau en popularité.
D’autant, que ces derniers temps les projets de jeux vidéos transposés en séries semblent être à la mode : citons par exemple Halo, et des projets comme “The Last of Us” (HBO), “Twisted Metal” (Peacock) ou encore “God of War”, “Fallout” et “Mass Effect” chez Amazon pour Prime Video.

 

Le jeu “Alan Wake” n’est certes pas une adaptation de Stephen King, mais s’inspirait largement de son univers pour son histoire et ambiance angoissante.
Il s’ouvre d’ailleurs sur une citation de Stephen King : Stephen King a écrit : les cauchemars ne relèvent pas de la logique et les expliquer n’aurait aucun intérêt, ce serait contraire à la poésie de la peur”

 

Mais au-delà de l’athmosphère et de cette citation, les studios et créateurs du jeu citaient Stephen King comme étant une source d’inspiration. Par exemple dans cette interview de 2005.

 

 

Une bande annonce du jeu “Alan Wake”

 

 

 





VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire


Autres contenus : Jeux vidéos

En vente dans notre boutique :

Découvrez notre boutique :

Notre livre : gratuit sur demande!

DECOUVREZ NOTRE LIVRE ==> Les adaptations de Stephen King

La nouvelle "Bibliographie Stephen King"

La nouvelle 'Bibliographie Stephen King'