Nous suivre sur les réseaux sociaux
Divers

La rencontre amusante de Stephen King & Bruce Springsteen

ANECDOTE : la première rencontre entre Stephen King et Bruce Springsteen s’est avérée… amusante ! 

 

[stephen king bruce springsteen]    [born to run bruce springsteen albin michel 2016]

 

Les éditions Albin Michel ont récemment sortit un livre autobiographique de Bruce Springsteen intitulé BORN TO RUN.

L’occasion idéale de revenir sur la première rencontre entre Stephen King et le chanteur, une anecdote amusante que l’écrivain a narré le mois dernier devant le public qui était venu le voir parler lors du Festival du Livre de la Bibliothèque Nationale du Congres américain.

Ainsi, lors de leur rencontre qui se déroulait dans un restaurant, une jeune fille d’environ 16 ans entra avec ses parents pour célébrer son anniversaire.
A un moment donné, son regard les croisa, et aussitôt son sourire s’illlumina. Elle s’approcha de leur table comme si elle était dans un rêve. Bruce commença à sortir un stylo de sa poche, et la fille dit alors « Vous êtes bien Stephen King« ? 
Elle n’avait en fait même pas remarqué Bruce Springsteen, et Stephen King déclara à son audience amusée : « c’était un de mes meilleurs moments de ma vie! »

 

BORN TO RUN

de Bruce Springsteen (autobiographie)
Editions : Albin Michel
ISBN : 978-2226325020 

Présentation de l’éditeur :

« Se raconter est une drôle d affaire . . . Dans un projet comme celui-ci, l auteur fait une promesse : laisser le lecteur entrer dans sa tête. C est ce que j ai essayé de faire au fil de ces pages. » BRUCE SPRINGSTEEN
 
En 2009, Bruce Springsteen et le E Street Band jouent à la mi-temps du Super Bowl. L expérience est tellement grisante que Bruce décide d écrire à ce sujet. C est ainsi qu a commencé cette extraordinaire autobiographie.
Au cours des sept années écoulées, Bruce Springsteen s est, en secret, consacré à l écriture de l histoire de sa vie, apportant à ces pages l honnêteté, l humour et l originalité qu on retrouve dans ses chansons.
Il décrit son enfance, dans l atmosphère catholique de Freehold, New Jersey, la poésie, le danger et les forces sombres qui alimentaient son imagination, jusqu au moment qu il appelle Le Big Bang : la première fois qu Elvis Presley passe à la télévision, au Ed Sullivan Show. Il raconte d une manière saisissante l énergie implacable qu il a déployée pour devenir musicien, ses débuts dans des groupes de bar à Asbury Park et la naissance du E Street Band. Avec une sincérité désarmante, il raconte aussi pour la première fois les luttes personnelles qui ont inspiré le meilleur de son uvre et nous montre que la chanson Born to Run révèle bien plus que ce qu on croyait. 
Born to Run sera une révélation pour quiconque apprécie Bruce Springsteen, mais c est bien plus que le témoignage d une rock star légendaire. C est un livre pour les travailleurs et les rêveurs, les parents et les enfants, les amoureux et les solitaires, les artistes, les dingues et quiconque ayant un jour voulu être baptisé dans les eaux bénies du rock n roll.
Rarement un artiste avait raconté son histoire avec une telle force et un tel souffle. Comme nombre de ses chansons (Thunder Road, Badlands, Darkness on the Edge of Town, The River, Born in the USA, The Rising, The Ghost of Tom Joad, pour n en citer que quelques-unes), l autobiographie de Bruce Springsteen est écrite avec le lyrisme d un auteur/compositeur singulier et la sagesse d un homme qui a profondément réfléchi à ses expériences.

Si vous voulez commander le livre BORN TO RUN :
Acheter sur amazonAcheter sur fnac

 

Retrouvez ci-après un enregistrement vidéo de la participation de King, dans laquelle il évoque sa rencontre hors du commun avec Springsteen à partir de la 58e minute.
 

 

 





PARTAGER L'ARTICLE
AJOUTER UN COMMENTAIRE : cliquez ici

Partenaires pour vos achats

Publicité

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. Running Man, FR, livre audio, chez Audible

    20 juin
  2. Shining – version longue restaurée – diffusion au Grand Rex

    22 juin
  3. The Colorado Kid, ENG, nouvelle édition

    2 juillet
  4. « Shining », FR, en livre audio (Audiolib)

    3 juillet
  5. CA Chapitre 2 : de nouvelles images à la SDCC

    18 juillet

Publicité

Autres contenus : Divers