James Patterson planifie l’assassinat de Stephen King !

L’auteur américain James Patterson planifie l’assassinat de Stephen King

[the murder of stephen king james patterson]  [the murder of stephen king james patterson author]

Depuis plusieurs années, l’auteur américain James Patterson est toujours en tête du classement établi par Forbes concernant les auteurs les mieux payés. Il faut avouer que l’écrivain est une véritable machine à vendre, plus encore que Stephen King, puisque lui (ou son équipe) ont eut l’idée de faire en sorte qu’il y ait toujours de nombreux livres de l’auteur en vente.

En effet, il avait par exemple signé un partenariat en 2009 pour qu’il signe ou co-signe 18 livres d’ici à la fin 2012. Depuis, le nom de l’auteur apparait généralement sur une dizaine de livres par an, principalement des livres co-signés. Comme le signale Forbes dans son classement 2016, il y eut plus de 12 livres portant la marque James Patterson entre juin 2015 et juin 2016, générant quelques 269 millions de dollars à Mr Patterson.
Stephen King se trouve 5e du classement avec 15 millions de dollars.

Mais cette semaine James Patterson a annoncé son prochain roman, avec un titre quelque particulier : THE MURDER OF STEPHEN KING (littéralement : LE MEURTRE DE STEPHEN KING).

Bien que l’écrivain annonce un hommage envers le roi de l’auteur, ne soyons pas crédule : il s’agit là-encore d’une approche marketing pour toucher une nouvelle cible (et cela marche parce que nous-même nous en parlons!)

Nous sommes convaincu de l’approche marketing parce que le livre est prévu pour 140 pages, et « co-écrit »  avec Derek Nikitas.
Est-ce que cela n’est pas une grosse fainéantise de « co-écrire » un livre de 140 pages? A moins qu’il n’ait absolument rien écrit ou juste le pitch…

Dans le communiqué de presse, James Patterson déclare « je suis un fan de Stephen King depuis de nombreuses années, et écrire ce livre m’a donné l’opportunité d’explorer ce qu’il devient d’un auteur quand ses propres romans le mette en danger. L’histoire est entièrement fictive et un produit de mon imagination. Les lecteurs seront surpris du résultat, et j’espère que mes fans (et les fans de tous mystères) apprécieront. »

Présentation du livre : THE MURDER OF STEPHEN KING
« Stephen King fait face à un cauchemar : un harceleur reproduit les horreurs de ses romans. Et il ne s’arrêtera pas avant d’avoir tué le maitre du suspense, à moins que King le délivre en premier de sa Misère… (ndt : jeu de mot avec MISERY).

Stephen King ne s’est pas à ce jour prononcé quant à ce livre, mais profitons-en que ce n’est pas la première fois qu’une histoire de ce genre prenne vie. Ainsi, il y a quelques années un film sortit (en DTV) sous le titre YOU CAN’T KILL STEPHEN KING et multipliant les références à l’auteur, et un auteur francophone publia en auto-édition un livre intitulé LA FEMME QUI TUA STEPHEN KING.

MAJ du 24 septembre 2016 :
James Patterson a déclaré annuler la sortie de ce livre pour éviter à Stephen King et sa famille un quelconque malaise et de contribuer à un sentiment d’insécurité.

Autres contenus : Divers