Nous suivre sur les réseaux sociaux
Stephen King

« Littérature de la pop culture », avec une présentation de Stephen King aux éditions Hachette Pratique

Litterature De La Pop Culture Livre Stephenking Cover

Un livre intitulé « Littérature de la pop culture : anthologie illustrée des auteurs cultes de la pop culture » et écrit par Thomas Olivri, est sortit aux éditions Hachette Pratique.

Or, Stephen King fait partie des icones de la pop culture abordés, avec un chapitre dédié de 9 pages dans ce livre d’environ 250 pages.
Ces pages sont composées d’une présentation de l’auteur, suivie d’un focus sur trois titres symboliques de Stephen King : « Ça« , « Shining l’enfant lumière » et « La Tour Sombre« . Le tout étant agrémenté de citations et de 7 illustrations.

Thomas Olivri, l’auteur, nous a déclaré que c’est « un ouvrage à vocation de découverte des auteurs. Nous parlons en effet d’une centaine d’auteurs et d’autant de sagas, et nous les présentons ainsi que ces dernières d’une manière qui se veut pédagogique et facile d’accès, afin d’intéresser les lecteurs à de nouveaux univers et de nouveaux romans. Les infos autour de Stephen King se veulent ainsi succinctes et nous mettons en avant une poignée de ses oeuvres phares. « 

 

La présentation du livre « Littérature de la pop culture » :

Découvrez dans un beau livre les portraits des plus grands auteurs de la pop culture, et leurs œuvres décryptées.

Avec des illustrations inédites, retrouvez les figures majeures de la fantasy (J.R.R. Tolkien, J. K. Rowling, George R. R. Martin…), de la science-fiction (Wells, K. Dick, Asimov, Orwell, Bradbury), du fantastique (Lovecraft, Bram Stoker, Oscar Wilde ou Stephen King) et du roman d’aventure (Kipling, Conan Doyle, Verne…)

 

 Si vous souhaitez commander le livre « Littérature de la pop culture  » : 
 Acheter sur amazon Acheter sur fnac  

 

Litterature De La Pop Culture Livre Stephenking

 

 

Plus d’informations autour du livre « Littérature de la pop culture » par Thomas Olivri 

 

De Jules Verne à Philip K. Dick, 50 auteurs et oeuvres au coeur de la culture populaire illustrés par plus de 50 artistes contemporains

Ce beau livre présente sur 256 pages les portraits de 50 des plus grands auteurs de fantasy, science fiction, fantastique ou roman d’aventure, et leurs oeuvres décryptées.
Voyage au centre de la terre, Sherlock Holmes, Cthulhu, Le Magicien d’Oz, Blade Runner, Le Guide du Voyageur galactique, Dune, Les Chroniques de Krondor, Harry Potter, Les Annales du DisqueMonde… Ces récits ont marqué le XXéme siècle et inspiré de nombreux artistes. Le cinéma, la bande dessinée, les séries télévisées et les jeux vidéo ne seraient rien sans eux.
Ils ont réinterprété les mythes et les légendes, ont inventé les héros les plus célèbres de la pop culture et ont abreuvé notre imaginaire commun.
Conan le Barbare, Bilbo, James Bond, Alice, Dracula, Dorian Gray ou encore Dr Jekyll, Frankenstein et Tarzan sont quelques uns des héros devenus aujourd’hui aussi célèbres que leur homologues des légendes grecques et des mythes populaires.
L’auteur, Thomas Olivri (créateur du site Geek-Art), passionné depuis toujours par les cultures de l’imaginaire mais également par l’illustration et le graphisme, a proposé à plus de 50 artistes originaires des 4 coins du globe d’interpreter ou de réinterpreter les grandes saga de la pop culture à travers des illustrations inédites.

Cette encyclopédie richement illustrée présente les plus grandes oeuvres de la culture populaire pour découvrir et redécouvrir ces ouvrages qui ont marqué des générations d’auteurs et de lecteurs.

 

Les mots de l’auteur au sujet de son livre :

« Cet ouvrage a pour but de leur rendre hommage, de donner envie de plonger dans ces livres et ces nouvelles exceptionnelles, de vous faire découvrir de nouveaux horizons (pop) culturels, mais aussi de mettre en avant des graphistes, des illustrateurs et des artistes, qui réussissent à transmettre le flambeau de la passion à toute une nouvelle génération avide d’images. Ce livre est ainsi une lettre d’amour sincère à ces auteurs qui nous ont fait rêver, trembler, rire, pleurer et vibrer. À ces femmes et ces hommes qui ont changé l’histoire du monde à leur manière, en espérant, de tout cœur, que les messages qu’ils voulaient transmettre continueront d’être véhiculés et de façonner des générations entières de rêveurs, de passionnés, d’artistes et de porteurs d’espoir, dans une société qui, plus que jamais, en a bien besoin… »
Thomas Olivri

 

Les Illustrateurs :
Ronan Toulhoat, Yoann Lossel, Aaron Jasinski, Alex Tuis, Laurent Duvoux, Patrick Connan, Axel Medellin, Dave Quiggle, Tim Doyle, Guillaume Morellec, Maria GF, Evan Yovaisis, Gax, Studio Muti, Matt Ferguson, Ise Anaphanda, Caza, Tais Teng, Vince Andrews, Florence Magnin, Tisha Bell, Guillaume Hubert, Kevin Wilson, Raid 71, Ralph Steadman, Concepcion Studios, Louise Damiano, Tracie Ching, Karl Fitzgerald, Chris Skinner, Vincent Roché, Dan Mumford, Marko Manev, Mike Mahle, Adrian Fernandez, Jonathan Burton, Conor Smyth, Vance Kelly, Lucille Clerc, Zakuro Acyalma, Abigail Larson, Laurent Durieux, Jim Tierney, Van Orton, Moscati, Mads Berg, Johnny Dombrowski, Florey, Shane Lewis, Brian Ewing, Fortifem, Giulio Rossi, Matt Ryan Tobin, PJ McQuade, Ed Mironiuk, Javier Vera, Dean Reeves.

 

 

 





PARTAGER L'ARTICLE
AJOUTER UN COMMENTAIRE :

Ajouter un commentaire

Partenaires pour vos achats

Publicité

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. Mad Movies – hors serie – Shining (réédition collector)

    12 décembre
  2. « Maximum Overdrive », bluray chez ESC Distributions!

    08/01/2019
  3. Fin de Ronde (de Stephen King, en poche chez Le Livre de Poche

    06/02/2019

Publicité

Autres contenus : Stephen King