Le réalisateur Mike Flanagan est confiant que son adaptation en série de « La Tour Sombre » pourra avancer après la grève des scénaristes.
En ce moment, l’industrie du cinéma et de la télévision est paralysée face à une la grève des scénaristes, demandant une meilleure rémunération de leurs projets.
Au point de voir beaucoup de projets repoussés, à commencer par ceux des franchises Avatar, Marvel et Star Wars.
Beaucoup d’annonces en ce sens ont été réalisées ces derniers jours.
Le réalisateur Mike Flanagan, qui a signé il y a quelques mois un accord d’exclusivité de plusieurs années avec Amazon Studios, vient de révéler à Variety, que son projet d’adaptation de « La Tour Sombre » est également en pause en ce moment :
« Nous sommes en grève pour le moment, mais je suis optimiste. Nous avons de bons partenaires, et je pense que ça va finir par se réaliser ».
Donc ce n’est pas une grande actualité que l’on vous partage, mais… le projet n’est clairement pas abandonné.
D’ailleurs, il y a quelques jours, un internaute avait twitté à Amazon Studios de laisser Mike Flanagan adapter « La Tour Sombre » sous la forme d’une série de 5 (ou 8) saisons… ce que Stephen King avait partagé en ajoutant « L’auteur est d’accord ».
Si ce projet d’adaptation de « La Tour Sombre » tient fortement à coeur à Mike Flanagan, il ne sera clairement pas facile à produire et mettre en place.
En attendant, Flanagan ne va pas s’ennuyer car parmi ses autres projets se trouve une adaptation en film de la nouvelle « La vie de Chuck », toujours de Stephen King!
Bref, à suivre et on vous tiens bien entendu au courant 🙂
Article du 16 juin 2023
Mis à jour le 10 aout 2023 :
Dans un récent podcast avec l’équipe du Kingcast, Mike Flanagan a réitéré ses propos et son enthousiasme, déclarant que ce projet deviendra sa priorité #1 après la grève actuelle à Hollywood :
« Je suis très content d’où nous sommes. Etrangement, nous sommes à un moment qui est complètement gelé, à cause de la grève, mais nous avons eu un merveilleux printemps et nous faisons d’énorme progrès. Et j’ai toutes les raisons de croire qu’après la grève, ce sera la priorité #1.
Nous avons de très bons partenaires que je ne peux pas évoqué sur ce projet, et nous avons des acteurs très excitants que je ne peux pas révéler, et nous avons une approche potentiellement révolutionnaire pour la réalisation dont je ne peux rien révéler… mais ce que je peux dire c’est que mes peurs que tout ce que nous avons préparé soit détruit par la grève, et bien, cela ne m’inquiète pas.
Nous sommes à un moment sain. Nous sommes bien entendu en solidarité avec la WGA et SAG, et ceux qui ont un besoin immédiat et que tout le monde se remette au travail. Je pense que c’est quand on va immédiatement s’y mettre. Mais ça va avance bien. »