Nous suivre sur les réseaux sociaux
Series

Mike Flanagan a les droits de “La Tour Sombre” et envisage une série suivie de films !

Si on apprenait la semaine dernière, de manière inattendue que Mike Flanagan quittait Netflix pour réjoindre Amazon, on apprend aujourd’hui que Mike Flanagan a bien acquis les droits de “La Tour Sombre”… et envisage une série de 5 saisons (suivies par 2 films)… pas nécessairement chez Amazon ! 

 

Latoursombre3 Illustrations Ned Dameron 06
 

On en parlait la semaine dernière : de manière complètement inattendue, le contrat liant Mike Flanagan a Netflix s’étant terminé, il est partit vers de nouveaux horizons… chez Amazon !

 

On s’interrogeait alors ce que cela voulait dire pour l’éventuelle adaptation de “La Tour Sombre qui, bien que jamais officialisée, était clairement sous-entendue implicitement et que l’on attendait chez Netflix.

 

 

D’autant que, fin octobre, Mike Flanagan avait récemment parlé de “La Tour Sombre” dans une interview avec IGN évoquant que c’est “mon projet de rêve et j’y reviens toujours parce qu’il a son propre centre de gravité. Je ne peux pas m’en éloigner pendant trop longtemps. Il n’y a rien qui ne serait un plus grand honneur ou me rendrait plus heureux dans ma carrière que de travailler dessus.”

Le réalisateur a par la suite fait l’affirmation qu’une quelconque adaptation qu’il en ferait “ressemblerait aux livres” :
“La première scène s’ouvrirai sur un écran noir avec les mots ‘L’homme en noir fuyait à travers le désert, et le pistolero le suivait’ qui apparaitrait en silence, et on entendrait le vent, puis s’effacerait lentement vers ce paysage similaire au désert de ‘Lawrence d’Arabie”, avec une silhouette dans la distance se frayant un chemin dans ce sold dur. Et on développerai à partir de là, dans l’ordre (des livres, ndlr), jusqu’à la fin.”

Ce qui ne veut néanmoins pas sur que Flanagan ne ferait pas de changements : 
“Ce serait une question de prendre les éléments les plus fantastiques qui seraient difficiles à conneccter, surtout quand cela devient en quelque sorte meta vers la moitié et l’installer, nous y aspirer. Mais sinon, les personnages sont ce qu’ils sont, l’arc narratif est ce qu’il est, et je pense que ce qu’il ne faut pas faire avec ‘La Tour Sombre’ est de vouloir le transformer en quelque chose d’autre, de ne pas essayer de le transformer en ‘Star Wars’ ou ‘Le Seigneur des anneaux’. C’est ce que c’est. C’est parfait. C’est tout aussi excitant que toutes ces choses, et c’est tout aussi immersif, et c’est une histoire au sujet d’un petit groupe de personnes, et bien que toutes les chances du monde sont contre eux, ils se retrouvent ensembles. Dès lors que c’est respecté, cela donnera bien.”

Flanagan a terminé son interview en déclarant qu’il était ouvert à faire une adaptation qui sera ou en films ou en séries. 
“Ce serait mon Everest. Rien ne me rendrait plus heureux et, bon Dieu, j’espère qu’il y a une chance. Je l’espère vraiment”.

 

 

Mais on a depuis appris que Mike Flanagan quittait Netflix…. ET si jusqu’alors Mike Flanagan en parlait qu’en hypothèse, on a depuis appris qu’il détient les droits d’adaptation de “La Tour Sombre”!

Ce n’est donc plus nécessairement une hypothèse, mais une possibilité… s’il en trouve les financements!

 

On en sait aujourd’hui : en effet, chez Deadline, Mike Flanagan nous apprend dans une interview qu’il envisage bien une adaptation de “La Tour Sombre“, et qu’il en a acquis les droits auprès de Stephen King.

Par contre, cette vision de “La Tour Sombre” ne fait pas à ce jour partie du contrat signé avec Amazon et la société de production Intrepid, mais qu’ils seraient ravis s’ils décidaient de l’envisager.

 

Thedarktower Latoursombre Stephenking Serie Mikeflanagan

 

Mike Flanagan révèle par ailleurs plusieurs choses :
– il envisage le projet sous la forme d’une série de 5 saisons… suivies par 2 films indépendants. Ce serait sa vision idéale 
– il a écrit un pilote et des notes détaillées de la première saison, ainsi qu’un aperçu de ce que seraient les saisons suivantes (qu’il souhaiterait faire écrire par des auteurs avec qui il a déjà travaillé par le passé)
– ce projet est son “Saint-Graal”, un projet qu’il porte depuis la majeure partie de sa vie. Ils (Mike Flanagan et Trevor Macy de Intrepid Pictures) ont acquis les droits avant que leur accord avec Amazon ne se fasse. De ce fait, s’ils ont acquis les droits, ils n’ont pas encore de partenaires pour concrétiser ce projet… et Amazon pourrait potentiellement se montrer frileux étant donné qu’ils ont déjà dépensé 10 millions de dollars sur un pilote qu’ils gardent précieusement (mais qu’on a eu la chance de voir!). Dans tous les cas, Amazon sont largement au courant que Mike Flanagan détient les droits de la saga de Stephen King !

 

Et voila, c’est donc un projet officiel (mais qui est loin de voir le jour) : Mike Flanagan a les droits de “La Tour Sombre” et envisage une série de 5 saisons et de 2 films indépendants !

Reste plus qu’à trouver les financements et lancer concrètement le projet 🙂

 

 

 

 

Thedarktower Mikeflanagan Poster Creatif Creepyduckdesign
Concept poster imaginé par Creepy Duck Design

 

 

 





VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire


Autres contenus : Series

SOUTENEZ-NOUS ET OBTENEZ DES AVANTAGES EXCLUSIFS !

Vous aimez notre travail?

En vente dans notre boutique :

Découvrez notre boutique :

Notre livre : gratuit sur demande!

La nouvelle "Bibliographie Stephen King"