Le réalisateur Mike Flanagan continue son exploration de l’univers de Stephen King : si on attend des nouvelles sur son projet d’adaptation de “La Tour Sombre”, on apprend aujourd’hui qu’il va réaliser une adaptation de la nouvelle “La vie de Chuck” (Si ça saigne) !
“La vie de Chuck” semblait d’ailleurs la seule novella du recueil “Si ça saigne” qui n’avait pas été immédiatement optionnée pour être adaptée. Car quelques mois après la sortie du livre, et en pleine pandémie, nous avions appris que les droits des 3 autres nouvelles avaient été acquises… mais pas celle-ci.
Est-ce que les droits étaient quand même bloqués, ou pas du tout?
On ne le saura sans doute pas, mais on apprend aujourd’hui via le site Deadline que Mike Flanagan en a maintenant les droits et réalisera une adaptation avec les acteurs Tom Hiddleson (de la franchise Thor/Loki de Marvel) et Mark Hamill (Star Wars).
Mike Flanagan réalisera le film, d’après son scénario en co-produisant le film avec son partenaire producteur Trevor Macy pour sa société de production Intrepid Pictures.
Mais là où c’est un peu étonnant, c’est que les ventes des droits de ce film se feront via FilmNation avec WME Independant, alors qu’on aurait présumé que ce film finirai chez Amazon Prime Video étant donné que le duo a quitté Netflix pour une exclusivité de plusieurs années (et/ou droit de premier regard sur les projets) avec eux.
Une adaptation en film de la nouvelle “La vie de Chuck” (Si ça saigne) est en projet, écrite et réalisée par Mike Flanagan, avec les acteurs Tim Hiddleson et Mark Hamill.
Selon Deadline, l’acteur Tom Hiddleson (plus connu pour son rôle de Loki chez Marvel) tiendra le rôle principal, tandis que Mark Hamill incarnera Albie.
Selon la production, le film devrait retrouver les tons d’adaptations touchantes telles que “Stand By Me“, “Les Evadés” ou encore “La Ligne Verte“.
On rappelle que la nouvelle “La vie de Chuck” de Stephen King, publiée dans le livre “Si ça saigne” partage en trois histoires distinctes mais racontant la biographie de Charkes Krantz, mais en chronologie inversée, débutant par sa mort d’une tumeur au cerveau à l’âge de 39 ans, et finissant avec sa maison d’enfance dans une maison supposée hantée.
Si vous souhaitez commander « Si ça saigne» de Stephen King
