Nous suivre sur les réseaux sociaux
Divers

MR MERCEDES : la couverture américaine

MR MERCEDES : la couverture américaine
 
[mr mercedes stephen king]
 
(Couverture de MR MERCEDES, chez Scribner)

 


La couverture américaine de Scribner ne devrait pas tarder à être annoncée pour le prochain livre de Stephen King : MR MERCEDES, dont la publication est prévue le 3-4 juin 2014 en version anglaise.
En effet, amazon a mis à jour la page du livre MR MERCEDES en y ajoutant la couverture ci-dessus.

Personnellement, je ne suis pas fan de cette couverture. Ce que je lui reproche, c’est la déconnection du titre à la couverture. Le titre met l’accent sur le nom médiatique du tueur (je présume), qui est bien entendu lié à l’attaque qu’il a réalisé.

Cette couverture joue plutot sur l’aspect de la menace du tueur? Personnellement j’aurai préféré qu’ils jouent sur l’attaque réalisée.

Dans tous les cas, ce n’est pas forcément la couverture finale. Il y a eut plusieurs fois des couvertures disponible rapidement sur amazon qui ont évoluée jusqu’à la publication.

Rappel de la description officielle de l’éditeur américain : 

« Dans une course contre le temps forte en suspense et aux enjeux majeurs, trois des héros les plus improbables jamais créés par Stephen King vont tenter d’empêcher un meurtrier de faire exploser une bombe emportant la vie de plusieurs milliers de personnes.
 
Dans les heures glaciales de l’aube d’une ville bouleversée du Nord des états unis, des centaines de personnes désespérées au chomage font la queue pour assister à un salon de l’emploi. Sans avertissement, un chauffeur seul lance dans la foule une Mercedes volée, écrasant au passage des innocents, avant de recommencer. Huit personnes sont tuées, quinze sont blessées. Le tueur échappe à la police.
 
Dans un autre quartier de la ville, plusieurs mois plus tard, un policier à la retraite du nom de Bill Hodges demeure hanté par ce crime non résolu. Quand il reçoit une lettre dérangeante d’une personne qui s’auto-identifie comme étant « le sauveur » (the perk) et menaçant une attaque encore plus diabolique, Hodges sort alors de sa retraite ennuyeuse et déprimante, déterminé d’empêcher une autre tragédie.
 
Brady Hartfield vit avec sa mère alcoolique dans la maison où il est né. Il a adoré le sentiment de la mort sous les roues de la Mercedes, et veut reproduire cette poussée d’adrénaline. Seul Bill Hodges, accompagné de deux alliés improbables, peut empêcher le tueur de frapper encore une fois. Et ils n’ont pas de temps à perdre, parce que la prochaine mission de Brady, si elle arrive à son terme, tuera ou blessera des milliers de personnes.
 
Mr Mercedes est une guerre entre le Bien et le Mal, signée par le maitre du suspense, dont la vision au sein de l’esprit de ce tueur fou et obsédé est effrayante et inoubliable. »
 
 
MAJ du 16/12 : la couverture a été dévoilée sur la page Facebook officielle.

 





PARTAGER L'ARTICLE
AJOUTER UN COMMENTAIRE :

Partenaires pour vos achats

Publicité

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. Le signal, de Maxime Chattam

    24 octobre
  2. Elevation, roman, version originale

    30 octobre
  3. Stephen King – American Master : A Creepy Corpus of Facts About Stephen King & His Work

    30 octobre
  4. L’encyclopédie du savoir relatif et absolu (2018), de Bernard Werber

    31 octobre
  5. Mad Movies – hors serie – Shining (réédition collector)

    12 décembre

Publicité

Autres contenus : Divers