Théâtre

« Out for Blood » : un podcast en 10 parties sur la comédie musicale inspirée de « Carrie »

Saviez-vous qu’une comédie musicale inspirée de « Carrie » avait été jouée à Broadway, en 1988?

Elle avait été un véritable échec commercial, et est dorénavant le sujet d’un podcast en 10 parties !

Carrie Musical 1988 Logo2

Le roman « Carrie » de Stephen King est souvent transposé au théâtre. Assez souvent de la part d’équipes d’universités ou de lycées, pour sensibiliser sur le thème central du harcèlement à l’école.

Mais saviez-vous que « Carrie » avait aussi été transformé en comédie musicale professionnelle? Il y en a même eu plusieurs.
Mais saviez-vous que la première comédie musicale « Carrie », en 1988 à Broadway, avait été un gros échec?
Un échec qui a fait perdre plusieurs millions d’euros aux producteurs puisque la comédie musicale a été annulée après seulement quelques représentations.

Si nous vous en parlons aujourd’hui, c’est parce qu’une série de podcast est dédiée à cette comédie musicale Carrie.

Ce podcast est composé en 10 parties et la diffusion a débuté la semaine dernière sous le titre « Out for Blood »
Il est produit et introduit par CHris Adams et Holly Morgan, deux fans qui ont d’ailleurs des enregistrements cassettes non autorisés. Et qui ont interviewés pour ce podcast l’équipe de production, des acteurs et nombreuses perosnnes qui ont été impliqués dans la genèse (et l’échec) de la comédie musicale.

Pour écouter les podcasts « Out for blood »
> sur Apple Podcast
> sur le site Broadway Podcast Network

Quelques photos et vidéos