Nous suivre sur les réseaux sociaux
Films

Salem : le réalisateur Gary Dauberman explique son approche et attrait au projet

Si les premières images du nouveau film “Salem” ont été dévoilées il y a quelques jours lors d’un festival, mais n’ont pas encore été rendues publiques, lors de la même soirée le réalisateur Gary Dauberman a partagé son approche pour cette nouvelle adaptation du roman classique de Stephen King.

 

Salem Stephenking Film 2022 Illustration Vampire

 

On en parlait l’autre jour : le nouveau film “Salem”sortira en septembre dans les salles de cinema, et les toutes premières images ont été dévoilées cette semaine lors d’un festival du film. Et la réception de cette première bande annonce teaser ont été visiblement très positives par ceux qui se sont exprimés sur les réseaux sociaux.

 

Mais durant cette même soirée, le site Cinemablend nous apprend que le réalisateur et scénariste de cette nouvelle adaptation du roman classique de Stephen King s’est exprimé sur son approche.

Interrogé par l’hôte Aisha Tyler sur le travail de Gary Dauberman, ce dernier a expliqué comment les livres de Stephen King ont été une inspiration clé :

 

“Je retourne aux livres de Stephen King où tout semble très vrai, très ancré. Je veux dire que Derry, Castle Rock, Jerusalem’s Lot, semblent de véritables lieux. Ils semblent habités par de vrais gens, et je voulais que les peurs semblent vraies parce qu’elles en seront encore plus effrayantes”.

 

Comme l’article de Cinemablend le précise, l’écriture de Stephen King arrive a installer les lecteurs dans des environnements détaillés et arrive à créer des personnages qui sont magnifiquement représentés et multidimensionnels. Il vous fait chérir les personnages… et les envoie ensuite en enfer pour que vous ressentiez avec eux leurs chemins émotionnels.

 

Sur le sujet des vampires, Gary Dauberman dit que les “vampires sont… vous savez, ils sont terrifiants à regarder, mais c’est aussi leurs capacités. C’est aussi leurs capacités inhumaines qui les rend encore plus effrayants.”

 

Il s’est aussi exprimé sur les les raisons pour lesquelles il est aussi passionné pour faire cette adaptation de Stephen King, ayant contribué a l’écriture des scénarios des films “Ça chapitres 1 et 2” :

“Et bien vous savez, le livre est un de mes préférés absolu, quel que soit le genre, il est terrifiant. Je pense que c’est un des joyaux de l’oeuvre de King, ce qui veut dire beaucoup. Ce qui m’excite autant que l’a fait ‘Ça’, c’est que tout comme ‘Ça’, il n’a jamais été transposé au cinéma… C’est la première fois qu’il est au cinéma, et je suis très, très honoré d’être un des bergers l’amenant sur les grands écrans”.

 

A voir ce que cela va donner, car comme on le disait il y a quelques années (donc avant le tournage), Stephen King ne semblait pas nécessairement très partisan de son approche.

Gary Dauberman avait déclaré “J’avais une vision unique pour l’aborder”, ce à quoi Stephen King avait rétorqué : “Voici une idée unique : adapte le livre.”

 

 

Si vous souhaitez commander :
Le livre “Salem” de Stephen King
Le téléfilm “Les vampires de Salem” de 1979
Le téléfilm “Salem’s lot” de 2004

 

 

 Salemslot Poster Fan
(Poster de fan)

 





VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire


Autres contenus : Films

En vente dans notre boutique :

Découvrez notre boutique :

Notre livre : gratuit sur demande!

DECOUVREZ NOTRE LIVRE ==> Les adaptations de Stephen King

La nouvelle "Bibliographie Stephen King"

La nouvelle 'Bibliographie Stephen King'

Les vidéos de notre chaine Youtube :