Le site Bleeding Cool dévoile que Gallery 13, la filiale bande dessinées de Scribner a récupéré les droits des BDs « La Tour Sombre » précédemment publiées par Marvel.
Cette démarche de l’éditeur américain de Stephen King continue l’optique d’essayer de proposer la quasi-totalité du catalogue de l’écrivain, et on peut supposer que ces rééditions sont envisagées, à terme, pour accompagner la diffusion de la série « La Tour Sombre« , prévue par Amazon.
La semaine dernière, nous apprenions que la série par Amazon Studios n’en est encore qu’aux prémisces du projet puisque le scénario n’a pas encore été lu par la directrice d’Amazon Studios, ce qui sera très prochainement le cas.
Scribner prévoit de publier la bande dessinée en 2 lots :
- BEGINNINGS
Une première série, la préquelle à la saga, serait commercialisée sous le nom de « Beginnings » (littéralement : « Les débuts »), et contiendrait ce qui fut publié, aux USA sous les titres :
– The Gunslinger Born (Book #1)
– The Long Road Home (Book #2)
– Treachery (Book #3)
– The Fall of Gilead (Book #4)
– The Battle of Jericho Hill (Book #5)« Beginnings » serait commercialisé à raison d’un tome toutes les deux semaines à partir du 14 aout 2018.
- THE GUNSLINGER
Le Pistolero adapte le roman du même nom (et la nouvelle « Les Petites Soeurs d’Elurie ») et sera proposé à partir du printemps 2019, et contiendra les séries narratives suivantes :
– The Journey Begins (Book #1)
– The Little Sisters of Eluria (Book #2)
– The Battle of Tull (Book #3)
– The Way Station (Book #4)
– The Man in Black (Book #5)
– Last Shots (Book #6), contenant : « Sheemie’s Tale », « Evil Ground » et « So Fell Lord Perth »
En France, la BD « La Tour Sombre« a été commercialisée par Fusion Comics, en 14 tomes, épuisés auprès de l’éditeur qui n’envisage pas d’en réimprimer, bien que les tomes 12 à 14 soient très rares et difficiles à obtenir pour les fans.
Par contre, les BDs françaises ne correspondent qu’à une diffusion partielle de la BD puisque s’arrêtent après « The Battle of Jericho Hill », donc seulement la première saga qui fut publiée aux USA sous le titre « The Gunslinger Born » et qui sera proposée par Scribner sous le titre « Beginnings ».
On va essayer de ne pas vous embrouiller davantage, mais sachez que Marvel avait aussi proposé une troisième saga, intitulée « The Drawing of the Three », soit « Les trois cartes » qui, à ce jour, n’est pas annoncée par Scribner.
Si vous souhaitez commander les livres et ou les BDs de LA TOUR SOMBRE :