La Tour Sombre

LA TOUR SOMBRE : la série est bien prévue chez Amazon !

LA TOUR SOMBRE : la série est confirmée en travail pour Amazon !

[thedarktower comics]

On vous le disait fin février, mais c’est maintenant confirmé par une personne de chez Amazon : la série de LA TOUR SOMBRE est bel et bien prévue pour Amazon.

En effet, nous venons de découvrir qu’une cadre (responsable de “Genre”) de la société a partagé un tweet de Glen Mazzara (déclarant que la cabane montée dans un arbre et dans laquelle il écrit a rencontré un incident) et a mis l’accent sur le fait que les auteurs (d’amazon) prennent leur travail très à coeur!

[latoursombre serie tweet]

Depuis plusieurs semaines, certaines rumeurs cirulent concernant différents projets de séries, et l’ambition d’Amazon de venir concurrencer les plateformes de streaming telles que Netflix et Hulu parait de plus en plus claire.

Ainsi, fin février, nous apprenions que la société américaine avait fait une offre d’achats de droits de plusieurs sagas littéraires parmi lesquelles :

UNE FORME DE GUERRE  (Iain Banks), LE SEIGNEUR DES ANNEAUX, LA ROUE DU TEMPS (Robert Jordan), L’ANNEAU MONDE (Larry Niven), LE SAMOURAI VIRTUEL (Neal Stephenson), DE BONS PRESAGES (Neil Gaiman et Terry Pratchett), CONAN LE BARBARE (Robert E Howard), CONSIDER PHLEBAS (Ian M Banks), et LA TOUR SOMBRE.

Nous avons aussi appris très récemment qu’amazon ambitionne d’adapter “Le problème à trois corps”, une trilogie de romans chinois ayant remporté un fort succès commercial, et qu’ils sont près à investir 1 milliard de dollars pour préparer trois saisons autour de ce livre.

Selon Gizmodo, Amazon investirerai également 500 millions dans l’adaptation du monde du Seigneur des Anneaux.

Ce que nous savons concernant le projet de série télévisée de LA TOUR SOMBRE :

– L’histoire :

La série devrait adapter assez fidèlement le 4e livre, MAGIE ET CRISTAL sur la jeunesse de Roland.
Elle serait envisagée comme un reboot complet de l’adaptation de Stephen King, afin de faire oublier le film précédent qui fut un échec tant commercial que de la part de l’audience, d’autant plus que l’histoire repartirai donc dans l’aspect western de la saga.

De ce fait, le casting sera tout neuf. Est-ce que l’on retrouvera des apparitions d’Idris Elba lors de flashback, ou est-ce que l’acteur sera complètement délaissé?

– L’équipe :

Le showrunner est Glenn Mazzara, ayant travaillé sur la série THE WALKING DEAD entre 2011 et 2013

– La Distribution :

la série sera vraisemblablement proposée exclusivement (et gratuitement?) aux membres d’Amazon Prime, via leur plateforme Amazon Prime Video.

Il parait donc évident qu’Amazon ait les moyens de créer de beaux projets si ils ont confiance dans le projet. La véritable question est donc : quel montant Amazon est-il prêt à investir dans LA TOUR SOMBRE?

MAJ du 10 avril : Amazon nous a contacté pour nous dire que le projet est bien en développement, mais n’a pas encore reçu le feu vert.

En attendant d’en savoir plus, l’idéal serait sans doute de se replonger dans le livre de Stephen King :
Acheter sur amazon Acheter sur fnac

Autres contenus : La Tour Sombre