En pleine crise du coronavirus, qui ne faiblit pas vraiment aux Etats-Unis, le réalisateur Pablo Larrain a déclaré ne pas savoir quand il pourra finir la série inspirée du livre « Histoire de Lisey », pour Apple TV !
Le réalisateur Pablo Larrain qui préparait une mini-série adaptant le roman « Histoire de Lisey » de Stephen King, écrite par ailleurs par l’auteur, vient de s’exprimer au site Indiewire sur l’incertitude de la finition du projet.
En effet, le tournage avait été mis en pause mi-mars à cause du coronavirus, comme tous les tournages.
« Nous tournions depuis six mois d’affilié et il ne nous restait plus que quelques semaines à faire, et nous avons du arrêter, donc on s’interroge sur les manières dont on pourrait s’y remettre, quelles seront les conditions. Je n’ai pas de certitudes aujourd’hui. »
En attendant d’en savoir plus, on ne peut que saluer l’impressionante qualité des images qui ont récemment été partagées concernant la série « Foundation », inspirée de la saga classique d’Isaac Asimov… pour Apple TV.
Preuve qu’ils ont les moyens d’embaucher des équipes sachant produire de la qualité !
La série « Faces » (ou « Lisey’s Story » / « Histoire de Lisey »)
La série « Lisey’s Story » (Histoire de Lisey) est actuellement en tournage et s’inspire du roman « Histoire de Lisey ».
Elle est est prévue sous la forme de 8 épisodes, écrits par Stephen King, produits par JJ Abrams pour la plateforme Apple TV.
Coté casting, Julianne Moore tiendra le role titre, et sera accompagnée de Joan Allen face à Dane Dehaan qui tiendra le role du méchant…
> Pour tout savoir sur la série « Faces » / « Lisey’s Story »
Le livre « Histoire de Lisey » de Stephen King
Publié en 2006, il s’agit d’un récit très personnel de Stephen King, au point qu’il avait déclaré, il y a deux ans que c’était une des adaptations qu’il aimerai le plus voir. « Histoire de Lisey, est mon livre préféré, et j’aimerai le voir adapter, d’autant qu’il y a aujourd’hui une véritable ouverture de la part des services de streaming et même des chaines câblées. »
Disponible au Livre de Poche, il raconte, comme son titre l’indique, l’histoire de Lisey, la veuve d’un célèbre écrivain, qui, deux ans après le décès de son mari, décide de faire le tri dans son bureau. Mais elle se trouve également menacée et harcelée par un fan et supercollectionneur qui exige qu’elle lui remettre les écrits non publiés de son défunt mari…
Difficile de ne pas voir dans ce synopsis la peur de Stephen King vis à vis de ce que sa femme pourrait vivre le jour où il passera de l’autre côté… comme nous le disions ci-dessus, le récit est très personnel et évoque l’intimité d’un couple et la bulle que celui-ci a pu se créer face au reste du monde.
Si vous souhaitez (re)lire le livre « Histoire de Lisey » de Stephen King