Nous suivre sur les réseaux sociaux
Les achats réalisés via l'ensemble des liens du site (ex : Amazon/Fnac...) peuvent nous générer une commission.
Interviews

Si Stephen King avait un pouvoir…

Si Stephen King avait un pouvoir…

 

[question everything stephen king]

Dans un des numéros du magazine TIME, Stephen King répond à la question : “Si vous pouviez avoir un superpouvoir, ce serait quoi?”
>>> La réponse de Stephen King a également été reproduite sur le site internet de Time

 

 

Le site SK France a traduit la réponse de Stephen King : 
« Au début je pensais à la télépathie, mais ça suppose d’entendre les pensées sales des gens. Vision rayons X ? Non, ça suppose de voir de sales choses… Super force ? On pourrait blesser quelqu’un sans le vouloir. Contrôle de l’esprit ? Trop tentant-le pouvoir absolu qui corrompt absolument tout. Mais est-ce que je voudrais être capable de faire un bond dans les airs et de m’envoler comme Superman ? Oui, mais sans la super force et l’invincibilité, je serais sans doute abattu par des avions de combat agissant sous l’autorité de la Sécurité Intérieure. Je crois que le meilleur serait la super vitesse, comme Flash. Vous savez, le mettre pleine puissance jusqu’à faire sauter les plombs. Brûler ce connard. »

 

Pour rappel, la même question avait été posée à Stephen King lors de la conférence de presse européenne lors de la visite de Stephen King en France en 2013.

Sa réponse était alors différente. Voici ce qui avait été dit à l’époque :

 Chine, the modern weekly : le supernaturel et le fantastique sont des éléments majeurs de son oeuvre. Si il pouvait obtenir un super pouvoir, lequel serait-ce?

Tous! Ou plutôt aucun, car par exemple dans Docteur Sleep il y a la capacité de lire les pensées, mais on n’a pas toujours envie d’entendre les pensées des autres.

Au final, il y en a quand même un qu’il aimerait : pouvoir retrouver les choses perdues, comme les clés. Ou encore trouver quelque chose dans le frigidaire : il évoque l’anecdote de sa femme qui l’appelle un aveugle du frigo (“refrigirator blindness”), car il ne trouve jamais rien alors qu’elle regarde et trouve immédiatement.

Mais il ne veut absolument pas un pouvoir permettant de forcer les gens à faire quelque chose, car c’est trop immoral et trop de responsabilités.

 

 





VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire


Autres contenus : Interviews

SOUTENEZ-NOUS ET OBTENEZ DES AVANTAGES EXCLUSIFS !

Vous aimez notre travail?

En vente dans notre boutique :

Découvrez notre boutique :

Notre livre : gratuit sur demande!

La nouvelle "Bibliographie Stephen King"