Nous suivre sur les réseaux sociaux
Divers

Si Stephen King avait un pouvoir…

Si Stephen King avait un pouvoir…

[question everything stephen king]

Dans un des numéros du magazine TIME, Stephen King répond à la question : « Si vous pouviez avoir un superpouvoir, ce serait quoi? »
>>> La réponse de Stephen King a également été reproduite sur le site internet de Time

Le site SK France a traduit la réponse de Stephen King : 

« Au début je pensais à la télépathie, mais ça suppose d’entendre les pensées sales des gens. Vision rayons X ? Non, ça suppose de voir de sales choses… Super force ? On pourrait blesser quelqu’un sans le vouloir. Contrôle de l’esprit ? Trop tentant-le pouvoir absolu qui corrompt absolument tout. Mais est-ce que je voudrais être capable de faire un bond dans les airs et de m’envoler comme Superman ? Oui, mais sans la super force et l’invincibilité, je serais sans doute abattu par des avions de combat agissant sous l’autorité de la Sécurité Intérieure. Je crois que le meilleur serait la super vitesse, comme Flash. Vous savez, le mettre pleine puissance jusqu’à faire sauter les plombs. Brûler ce connard. »

 
Pour rappel, la même question avait été posée à Stephen King lors de la conférence de presse européenne lors de la visite de Stephen King en France en 2013.
Sa réponse était alors différente. Voici ce qui avait été dit à l’époque :

– Chine, the modern weekly : le supernaturel et le fantastique sont des éléments majeurs de son oeuvre. Si il pouvait obtenir un super pouvoir, lequel serait-ce?
Tous! Ou plutôt aucun, car par exemple dans Docteur Sleep il y a la capacité de lire les pensées, mais on n’a pas toujours envie d’entendre les pensées des autres.
Au final, il y en a quand même un qu’il aimerait : pouvoir retrouver les choses perdues, comme les clés. Ou encore trouver quelque chose dans le frigidaire : il évoque l’anecdote de sa femme qui l’appelle un aveugle du frigo (« refrigirator blindness »), car il ne trouve jamais rien alors qu’elle regarde et trouve immédiatement.
Mais il ne veut absolument pas un pouvoir permettant de forcer les gens à faire quelque chose, car c’est trop immoral et trop de responsabilités.
 





PARTAGER L'ARTICLE
AJOUTER UN COMMENTAIRE :

Partenaires pour vos achats

Publicité

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. Le signal, de Maxime Chattam

    24 octobre
  2. Elevation, roman, version originale

    30 octobre
  3. Stephen King – American Master : A Creepy Corpus of Facts About Stephen King & His Work

    30 octobre
  4. L’encyclopédie du savoir relatif et absolu (2018), de Bernard Werber

    31 octobre
  5. Mad Movies – hors serie – Shining (réédition collector)

    12 décembre

Publicité

Autres contenus : Divers