Stephen King recevra l’équivalent américain de l’Ordre des Arts et des Lettres, remis par Barack Obama à la Maison Blanche
Stephen King regardant @CanardMigrateur droit dans les yeux à la conférence de presse parisienne
Il a été annoncé hier que Stephen King a été convié, le 10 septembre 2015 à 15h (ET) à la Maison Blanche pour recevoir la Médaille Nationale des Arts 2014 (National Medals of Arts), soit l’équivalent américain de l’Ordre des Arts et des Lettres.
Cette récompense honorifique permet donc de rendre hommage à sa contribution exceptionnelle en tant qu’ « un des auteurs les plus populaires de notre génération. Mr King combine une narration remarquable avec une analyse aiguisée de la condition humaine. Pendant des décennies, ses travaux de l’horreur, du suspense, de la science fiction et du fantastique ont terrifié et enchangé des lecteurs de par le monde. »
Sur Twitter, Stephen King s’est montré touché par cette récompense :
« Je vais être décoré de la Médaille Nationale des Arts la semaine prochaine. Je suis stupéfait et reconnaissant. »
« Beaucoup de félicitations–merci à tous. Mon coeur est officiellement réchauffé. »
L’événement était retransmis en direct sur le site de la Maison Blanche
Cette récompense exceptionnelle vient donc compléter l‘ensemble des prix littéraires qu’il a reçu tout au long de sa carrière mais également et surtout, les quelques prix qu’il a reçu, généralement depuis 2001-2003 le récompensant pour l’ensemble de sa contribution littéraire !
MAJ après l’événement : voici la vidéo !