On parle très souvent de figurine et produits dérivés de Stephen King, principalement de Pennywise (Grippe-sou), donc le film « Ça », mais saviez-vous que dans les années 80, Stephen King avait créé une figurine GI Joe avec un de ses fils?
Stephen King est mondialement connu. Pour ses livres, mais également pour les films tirés de ses livres. Et durant les années 80s, Stephen King était partout.
De nos jours, et suite à la sortie du nouveau film « Ça », il existe une multitude de produits dérivés, dont des figurines de Pennywise (Grippe-sou, en français).
Mais saviez-vous que, dans les années 80s, Stephen King avait créé une figurine GI Joe avec l’aide de son fils Owen King?
Le visuel, ci-dessus, correspond au personnage Crystall Ball, de la collection des GI Joe commercialisé en 1987.
Indéniablement, ce personnage n’a pas contribué à booster les ventes, mais… le personnage fut écrit par Stephen King avec Owen King !
A priori, Owen King était un grand fan des Gi Joe. Stephen King aurait rencontré Hasbro pour leur proposer ce personnage et aurait écrit la carte sur la biographie de ce personnage.
Il fut par la suite disputé que ce personnage aurait en réalité créé par son fils Owen King qui l’aurait suggéré à son père.
Dans tous les cas, le nom de King est indéniablement associé à ce personnage, le rendant donc indispensable pour les fans de Stephen King.
L’hypothèse que ce soit surtout Owen King qui ait créé ce personnage est d’autant plus plausible qu’Owen King est devenu un personnage, portant le nom de code « Sneak Peek » (voir le visuel ci-dessus). Celui-ci est d’ailleurs né à Bangor, dans le Maine. La rumeur vaudrait que cette figurine ait été créé par Hasbro en remerciement de la figurine Crystall Ball, « créée » par Stephen King.
Beaucoup de ressemblances, n’est-ce pas?