Nous suivre sur les réseaux sociaux
Livres

Stephen King travaille depuis 1 an sur un nouveau livre qu’il a du réviser à cause du coronavirus

Dans une récente interview à la radio, avec NPR, Stephen King a dévoilé travailler depuis un an sur un nouveau roman… qu’il a du corriger à cause du coronavirus, mais ce projet avance maintenant très vite !

 

Photo De Stephenking 2021

 

On est habitué à obtenir 2, parfois même 3, nouveaux livres de Stephen King par an. En version originale. On retrouve même parfois son nom sur des livres qu’il a co-édité, voir co-signé. Mais, cette année, un seul a pour l’instant été annoncé : « If It Bleeds », qui sortira le 21 avril en version originale

Pourtant, Stephen King travaille bien sans cesse.
Durant une récente interview avec NPR, Stephen King a dévoilé travailler depuis un an sur un nouveau livre. Qui a eu du mal à avancer, car il y avait de nombreuses interférences sur ce projet. D’ailleurs, il a du réviserce livre à cause du coronavirus… mais maintenant, avec le confinement, il avance à grande vitesse, puisqu’il n’a plus de raison de procrastiner !

 

Voici ce qu’il a dévoilé durant l’interview : 

« Je suis au milieu de quelque chose. Je travaille sur un livre depuis avril dernier, je crois, depuis le printemps 2019, et il y a eu beaucoup de choses qui ont interféré avec l’avancée de ce livre, mais il avance vite maintenant, il avance vite, parce que je suis dans la maison et je n’ai plus d’excuses pour procrastiner, je dois le faire.

Le livre « If It Bleeds » sort cette année en 2020, donc j’ai mis l’intrigue du nouveau livre en 2020, parce que je me suis dit que quand il sortirai, si c’est en 2021, l’histoire se passera dans le passé.
Et puis, ce virus est arrivé et je suis immédiatement revenu sur ce que j’avais écris, et j’ai vu qu’une des choses du livre était que deux de mes personnages font une croisière. Et je me suis dit que non, je ne pense pas que quiconque partira faire une croisière sur un paquebot cette année. Donc j’ai tout regardé et j’ai changé l’année pour que l’histoire se déroule en 2019 où les gens pouvaient se rassembler, être ensembles, et l’histoire fonctionnera grâce à ça. »

 

On ne sait donc pas grand chose sur ce livre de Stephen King qui devrait sortir en 2021, si ce n’est qu’il y aura une histoire de croisière… et des morts.

Un peu plus tard, dans l’interview, lorsque la discussion porte sur la religion, le rapport à Dieu et les raisons de tout ce qui arrive dans le monde, Stephen King rapporte les propos d’un des personnages de ce nouveau livre. Quelque chose de terrible est arrivé à un des personnages, et quelqu’un lui dit que « Tout arrive pour une raison ».
Le personnage principal du livre est alors en colère vis à vis de cette remarque, et répond « Ma soeur est morte d’une horrible mort. Ne me dis pas que quelque chose d’autre ou quelqu’un d’autre était plus important à Dieu que ma soeur et qu’elle n’était qu’une marche pour lui »

Il y aura donc visiblement au moins une tragédie dans ce livre…

 

En attendant d’en savoir plus, nous vous proposons de redécouvrir « If It Bleeds », le nouveau livre de Stephen King, sortant le 21 avril en version originale
Il s’agit  d’un recueil de 4 novellas, dont une avec Holly Gibney !

 

Si vous souhaitez commander « If It Bleeds » de Stephen King
– La version américaine : 
Amazon FR / Amazon US / Fnac
– La version britannique : Amazon FR Amazon UK

 

If It Bleeds Approved Clean R If It Bleeds Stephenking Couverture Hodder

 





VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire


Autres contenus : Livres

En vente dans notre boutique :

Découvrez la boutique du Club Stephen King, avec des livres et objets rares et de collection

Notre livre : gratuit sur demande!

DECOUVREZ NOTRE LIVRE ==> Les adaptations de Stephen King

Notre livre sur Bernard Werber

Notre livre sur Bernard Werber

Les vidéos de notre chaine Youtube :

PARTENAIRES POUR VOS ACHATS

PUBLICITE

Avantages exclusifs

DERNIÈRES ACTUS STEPHEN KING

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX

NEWSLETTER

NOTRE LIVRE (VERSION 2020 !!!)

Calendrier

  1. American Vampire, intégrale tome 4, Urban Comics

    7 mai
  2. Objectif Terre : recueil de nouvelles, chez Le Livre de Poche

    12 mai
  3. La part des ténèbres : nouvelle édition bluray/dvd, chez ESC Editions

    26 mai
  4. Plunge, une BD écrite par Joe Hill, chez Urban Comics

    28 mai
  5. « H.P. Lovecraft : L’horreur en grande profondeur », aux éditions Lamiroy

    1 juin

Publicité