Nous suivre sur les réseaux sociaux
Livres

[VIDEOS] Stephen King lit un extrait de « If It Bleeds », son livre qui obtient deux teasers

A l’approche de la sortie, la semaine prochaine, du livre « If It Bleeds », Scribner vient de dévoiler deux vidéos teasers pour ce recueil, mais également une vidéo de Stephen King lisant sur Youtube un extrait de ce nouveau livre! 

 

Ifitbleeds Stephenking

 

« If It Bleeds », le nouveau livre de Stephen King sort la semaine prochaine en version originale.
Simon & Schuster, l’éditeur américain de Stephen King (qui est en vente), vient de dévoiler deux nouvelles vidéos promotionnelles pour « If It Bleeds ». 

 


 

En complément à ces éléments marketing, Simon & Schuster a partagé sur Youtube une vidéo de Stephen King lisant un extrait de son livre.
On y voit Stephen King (qui ressemble à gangster) et qui lit un extrait du livre, devant la peinture d’Edward Hopper (une reproduction) qui lui a inspiré la nouvelle « The Music Room », inédite en français (mais disponible gratuitement en ligne) !

 

 

 

If It Bleeds Approved Clean R

 

Qu’est-ce que le livre « If It Bleeds » de Stephen King?

 

« If It Bleeds » ne sera pas un roman, mais un recueil de longues nouvelles.
 

La présentation du livre « IF IT BLEEDS », de Stephen King

Les journalistes ont une expression : « Si ça saigne, c’est en première page. » Et une bombe dans une école primaire est garantie d’être diffusée sur toutes les actualités.

Holly Gibney, de l’agence Finders Keepers, travaille sur un cas de chien disparu (de son propre chef afin de gagner en assurance) lorsqu’elle voit les images à la télévision. Mais lorsqu’elle revoit la diffusion en fin de soirée, elle se rend compte que quelque chose cloche au sujet du premier correspondant sur place, qui était déjà sur les lieux.
Voici comment débute If It Bleeds (littéralement « Si ça saigne »), la suite pouvant être lue indépendamment, de « L’outsider », le roman best-seller de Stephen King avec l’incomparable Holly, sur sa première affaire en solo, et l’histoire donnant son titre à ce nouveau recueil de Stephen King.

Avec elle, se trouve trois autres longues nouvelles de ce « formidable auteur versatile » (selon le Sunday Times) : « Mr Harrigan’s Phone », « The Life of Chuck » et « Rat ». Chacune de ces novelles diffuse la richesse de la narration de Stephen King, avec grâce, humour et horreur, ainsi que des scènes à couper le souffle. Les histoires sont accompagnées de notes d’auteurs fascinantes qui nous donne un aperçu sur les origines de chacune de ces histoires et sur l’imagination sans parallèle de l’écrivain.

 

Les 4 novellas sont :
– « Mr. Harrigan’s Phone » (« Le téléphone de Mr Harrigan »)  
– « The Life of Chuck » (La vie de Chuck),
– « Rat »,
– « If It Bleeds » (Si ça saigne)

 

La quatrième de couverture américaine du livre nous en dit un peu plus sur l’histoire de « If It Bleeds » :

« En janvier 2021, une petite enveloppe rembourrée addressée au détective Ralph Anderson est délivrée aux Conrads, les voisins des Anderson.  La famille Anderson est en vacances aux Bahamas. Imprimé sur l’enveloppe, en lettres capitales, est écrit NE PAS FAIRE SUIVRE – GARDEZ JUSQU’A L’ARRIVEE.

Lorsque Ralph ouvre le coli, il trouve une clé usb intitulée ‘If It Bleeds, It Leads’ (littéralement : Si il y a du sang, ça sera en couverture).

La clé usb contient une sorte de rapport, ou plutot un journal oral, de la part d’Holly Gibney, avec qui le détective a partagé une affaire qui avait débuté dans l’Oklahoma et fini dans une grotte au Texas. C’était une affaire qui a changé pour toujours la perception de la réalité de Ralph Anderson.

Les derniers mots du rapport audio d’Holly datent du 19 décembre 2020. Elle semble à court de souffle :
‘J’ai fais du mieux que j’ai pu, Ralph, mais ce ne sera peut-être pas suffisant. En dépit de toute ma préparation il y a une possibilité que je ne m’en sorte pas vivante. Si je meurs, et que tu décides de continuer ce que j’ai commencé, soit prudent. Tu as une femme et un fils. »

 

 

Si vous souhaitez commander « If It Bleeds » de Stephen King
– La version américaine :
Amazon FR / Amazon US / Fnac
– La version britannique : Amazon FR / Amazon UK

 

 





PARTAGER L'ARTICLE

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Laissez un commentaire ci-dessous


Partenaires pour vos achats

Publicité

Avantages exclusifs

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

Notre livre (version 2020 !!!)

Calendrier

  1. Anniversaire du film « The Shawshank Redemption » (USA)

    23 septembre
  2. Le carrousel infernal, FR, de Joe Hill, avec Stephen King

    23 septembre
  3. Sleeping Beauties #5, ENG, comic book

    23 septembre
  4. Là où les esprits ne dorment jamais, de Jonathan Werber

    24 septembre
  5. La planète des chats, FR, de Bernard Werber, chez Albin Michel

    30 septembre

Publicité

Autres contenus : Livres

En vente dans notre boutique :