Un nouveau livre vient de paraitre en anglais, de manière indépendante : s’il en existe pléthore autour de Stephen King, ici, le livre aborde un nouvel angle. Celui de l’étude des SUITES des adaptations de Stephen King…
Repéré par Lilja avec un commentaire avec lequel on est complètement d’accord : voici un livre qu’on n’aurait jamais imaginé voir… mais le nom de Stephen King est vendeur, donc au final, est-ce véritablement surprenant?
Sortit début juillet, ce livre intitulé « King’s succession : an examination of the Stephen King movie sequels » (littéralement : « La succession de King : une examination des suites aux adaptations de Stephen King ») aborde, vous l’aurez deviné étant donné son titre explicite… les suites des adaptations de Stephen King.
Il s’agit donc d’un angle complètement nouveau que de se focaliser uniquement sous ce prisme là. Mais c’est aussi parce que l’oeuvre de Stephen King a inspiré tellement d’adaptations, qu’il en existe de nombreuses suites.
Ce livre, qui semble être une compilation d’essais écrits par de nombreux contributeurs, n’est pas publié par un éditeur traditionnel, mais publié indépendamment via Amazon, et donc imprimé à la demande via la plateforme. Il est bien entendu en anglais et fait environ 170 pages selon le site.
La présentation de l’éditeur :
Les films du Roi de l’Horreur semblent ne jamais se terminer…
Dans ce livre, vous trouverez une examination de seulement les SUITES des adaptations de Stephen King. Les suites de « Carrie », « Salem », « The Mangler », de « Shining » et bien plus encore dans ces pages. A Hollywood, les suites sont inévitables. Certaines sont bonnes, mais la majorité ne le sont pas. Chacune d’entres elles obtiennent leurs dues ici, dans cette exploration.
Avec des essais de : K.S. Brooks, Chris Carnicelli, Michael Cieslak, Mac Cobb, Andrew Enriquez, Sandra Hosking, Phil Kansatsu, Shaun Springer, MontiLee Stormer, Tim Sullivan, Dalyn Viker, et Jon Yarosko.
Pour commander ce livre « King’s succession » :