Nous suivre sur les réseaux sociaux
Les achats réalisés via l'ensemble des liens du site (ex : Amazon/Fnac...) peuvent nous générer une commission.
Conseils

#MardiConseil : Stephen King vous recommande « Parfaite », le livre ayant inspiré la série « You » de Netflix

#MardiConseil : Stephen King vous recommande « You », un livre transformé en série Netflix

 

You Serie Netflix

 

Depuis une semaine, vous n’avez sans doute pas pu passer à côté de la série « You », disponible sur Netflix, puisque tout le monde en parle.
Celle-ci met en scène un libraire new-yorkais qui devient obsédé par une cliente. Beck, est une étudiante qui cherche à devenir écrivain. Mais Joe a plus qu’un petit béguin puisqu’il devient obsédé par elle. Au point de la suivre et de la pister partout. Tant sur les réseaux sociaux, que dans la vraie vie… jusqu’à commettre des actes totalement fous.

Mais si nous avons décidé de vous parler de cette très bonne série (elle possède un score de 8.1/10 sur IMDB), qui n’est pas sans faire penser à Dexter, c’est tout simplement parce que Stephen King la recommande.
Ou plutôt, parce que Stephen King avait recommandé le livre duquel elle est inspirée.

 

La série « You » est en effet basée sur le livre du même titre de Caroline Kepnes. Sorti en septembre 2014 en version originale, Stephen King avait partagé un tweet élogieux en décembre 2014, déclarant que « You est hypnotique et effrayant. Caroline Kepnes est un peu Ira Levin, un peu Patricia Highsmith et beaucoup de sarcasme. Bon mélange.»
Un véritable compliment donc de la part du maitre de l’horreur qui n’hésite pas à saluer les qualités de l’auteure et de son ouvrage. 

L’auteure, lui avait répondu : « Cher Maitre King. Je tremble. Merci. Je ne vais pas arrêter de trembler. xo Caroline »

Ce à quoi, Stephen King avait ajouté : « Vraiment original. Je n’ai jamais lu quoi que ce soit de ce genre. J’espère que vous travaillez sur un nouveau livre. »

 

Le livre de Caroline Kepnes a été traduit et publié en français sous le titre « Parfaite », aux éditions Kero. Il est maintenant disponible au format poche chez Pocket. 
Une suite, « Hidden Bodies », a été publiée en 2016 en version originale, et celle-ci servira de matériel d’origine pour la saison 2 de la série.
Ah et, est-ce que l’on vous a dit que l’auteure est également une fan de Stephen King? On vous laisse découvrir une interview réalisée avec Entertainment Weekly

 

Si vous souhaitez commander le livre « Parfaite » de Caroline Kepnes :
Acheter sur amazon Acheter sur fnac

 

Parfaite Caroline Kepnes

 

Nous mentionnions la série Dexter ci-dessus, pourtant, Sera Gamble, la co-créatrice et productrice exécutive, souligne que le personnage principal n’a rien à voir avec Dexter. « Il est l’opposé de ce psychopathe. C’est un romantique et un émotif. Il n’hésite pas à venir en aide à son jeune voisin de 12 ans. Ce n’est pas quelqu’un qui aime le goût du sang », nous apprend un article très intéressant de TVMag au sujet de la série.

 

YOU est donc un mélange ingénieux d’une histoire d’amour obsessionnelle qui vire à l’obscur.

 

La présentation de la série :
La série originale Netflix YOU retrace l’histoire fascinante de Joe Goldberg (Penn Badgley), un New-yorkais obsessif et brillant qui exploite les technologies contemporaines pour conquérir le cœur de Beck (Elizabeth Lail), dont la meilleure amie Peach (Shay Mitchell) se montre de plus en plus méfiante. De harceleur à petit ami, Joe est prêt à tout pour éliminer les obstacles en travers de son chemin, même à tuer. Dans notre monde hyperconnecté, YOU révèle notre vulnérabilité face au harcèlement et à la manipulation, en ligne comme dans la vie réelle.

 

La bande annonce de la série « YOU » disponible sur Netflix

 

 

 





VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire


Autres contenus : Conseils

SOUTENEZ-NOUS ET OBTENEZ DES AVANTAGES EXCLUSIFS !

Vous aimez notre travail?

En vente dans notre boutique :

Découvrez notre boutique :

Notre livre : gratuit sur demande!

La nouvelle "Bibliographie Stephen King"