Steve’s Rag 21 – L’accident de Juin 1999

L’accident de Juin 1999

Voici, ci-dessous, en partie, les communiqués qui ont été diffusés après l’accident de Stephen King le 19 Juin 1999.

PREMIER COMMUNIQUE (22 Juin 1999)
Le samedi 19 juin 1999, Stephen King a été heurté par une camionnette alors qu’il se promenait près de sa résidence d’été à Lowell dans le Maine. Le conducteur de la camionnette a été distrait par son chien qui était avec lui dans le véhicule. Stephen King est conscient et lucide. Ses atteintes physiques sont de plusieurs natures :
un poumon endommagé, de multiples fractures à la jambe droite, une plaie à la tête et une hanche fracturée.
Ces blessures nécessiteront des opérations dans les prochaines semaines. Il restera à l’hôpital de Lewinston pour deux ou trois semaines. Sa convalescence sera longue et demandera beaucoup de rééducation.

(…)

DEUXIEME COMMUNIQUE (12 Juillet 1999)
Le 12 juillet, Stephen King  a laissé ce mot pour ses fidèles lecteurs :
« Je veux remercier du fond du cœur chaque personne qui s’est inquiétée pour moi. Je n’avais jamais été aussi ému et touché par le fait qu’autant de personnes se soient inquiétées pour moi. Je suis encore dans un sale état et cloué au lit mais avec mon esprit intact. Mes médecins m’ont dit que je pourrai marcher de nouveau après une longue période de convalescence et j’espère que vous me garderez dans vos pensées et vos prières. »

TROISIEME COMMUNIQUE (27 Juillet 1999)
Le 27 juillet, Tabitha King a elle aussi laissé un message :
« Stephen continue de travailler très dur pour retrouver ses facultés physiques. Il passe chaque jour de plus en plus de temps hors de son lit, en utilisant un fauteuil ou des béquilles. Une partie de sa thérapie consiste à lancer un Aerobie (comme un Frisbee, mais avec un grand trou au centre) à son chien depuis son fauteuil. Marlowe, le chien l’attrape sur sa tête et se le met autour du cou. Stephen travaille sur son projet d’écriture actuel, grâce à un PC portable et écrit une heure et demie chaque jour. Il ne peut pas, à cause de ses blessures au bassin, rester assis aussi longtemps qu’il le fait normalement. Le projet sur lequel il était en train de travailler avant l’accident nécessite des recherches qu’il ne pourra pas faire jusqu’à l’an prochain. La publication de ce travail sera donc repoussée en tout cas d’un an. Ses enfants, Owen, Joe, son épouse Leanora et leur fils Ethan âgé de trois mois et demi lui ont rendu visite. Ethan est le premier petit-enfant des King et est déjà un fan dévoué des Red Sox puisqu’il a assisté à son premier match à l’âge de 10 jours. La contribution de 50 cents pour la fondation Camp Jordan de la part d’un garçon de 7 ans a fait sourire Stephen. Les contributions continues pour la fondation le réjouissent beaucoup. La famille a demandé qu’à la place des fleurs, des dons soient faits à la Fondation Camp Jordan, qui consiste en un camp d’été pour les enfants de Bangor »

Autres contenus : Divers