Conseils

« THE LEFTOVERS », la nouvelle série de Damon Lindelof, adapte un livre que Stephen King adore

THE LEFTOVERS : la nouvelle série de Damon Lindelof

[The Leftovers]

Damon Lindelof, co-créateur de la série LOST, est un grand fan de Stephen King… qui est, à son tour, un grand fan de la série LOST.
La chaine HBO s’apprête à commencer la diffusion, le 29 juin 2014 (soit la veille de la diffusion de la saison 2 de UNDER THE DOME), une nouvelle série créée par Damon Lindelof : THE LEFTOVERS.

THE LEFTOVERS est l’adaptation du roman éponyme de Tom Perrotta, qui fut nommé « Les disparus de Mapleton » pour la version française chez Le Fleuve en aout 2013.

La présentation du livre :

Un événement inexpliqué, le  » Ravissement « , a provoqué la soudaine disparition de millions de personnes dans le monde. Même s’ils n’ont pas été touchés directement, Kevin, jeune et riche retraité, sa femme Laurie et leurs deux enfants, Tom et Jill, se débattent pour retrouver un sens à leur vie. Laurie part rejoindre une secte de  » pénitents « , Kevin devient maire de leur bourgade du Midwest, Tom rejoint lui aussi un groupe d’illuminés, tandis que Jill, autrefois lycéenne modèle, se livre à tous les excès. Une chronique à la fois décapante et intimiste d’une famille américaine moyenne après un traumatisme qui les dépasse.

Acheter sur decitre Acheter sur amazon

Pourquoi est-ce que je vous en parle?
Tout simplement parce que Stephen King a ADORE le roman, et qu’il avait écrit, en 2011, une critique sur le site du New York Times : « The Eerie Aftermath of a Mass Exit«

Dans celle-ci, Stephen King déclarait :
« […] Perotta a produit une dissertation troublante sur la manière dont réagissent des personnes ordinaires dans des situations inexplicales, le pouvoir de la famille pour blesser et guerir, et la facilité déconcertante avec laquelle la Foi peut se transformer en fanatisme. Les disparus… » est tout simplement le meilleur épisode de ‘La Quatrième Dimension’ que vous n’avez pas vu. […] Les montres sont nous à Mapleton. Ils sont silencieux, ce qui les rend encore plus effrayants. […] «

Et voici la bande annonce de la série, qui sera diffusée à partir du 29 juin :

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Laissez un commentaire ci-dessous