Nous suivre sur les réseaux sociaux
Les achats réalisés via l'ensemble des liens du site (ex : Amazon/Fnac...) peuvent nous générer une commission.
Theorie

« ÇA » : une théorie explique ce que sont les ballons rouges de Grippe-sou

Grippe-sou est souvent aperçu avec des ballons rouges, et une théorie de fans, partagée par le site Screenrant, étudie leur signification.

 

Ca Theorie Ballonsrouges2

 

Un article du site Screenrant (qu’on vous traduit ci-dessous), partage une théorie  sur la signification des ballons rouges que Grippe-sou arbore très fréquemment.  
Selon cette théorie, les ballons rouges sont bien plus qu’une illusion pour attraper ses victimes.

 

Grippe-sou est la forme préférée de « Ça« , mais sa véritable forme est un brin plus compliquée à décrire.
En effet, Ça est une entité ancienne, cosmique et maléfique qui provient du Macroverse (un vide qui entoure l’univers) et bien que Ça puisse prendre la forme qu’il veut, sa véritable forme est inconnue puisqu’elle n’existe que dans l’espace interdimensionnel qui est surnommée « les lumières mortes ».

Dans le royaume physique (que nous connaissons), sa forme ultime est celle d’une araignée géante, femelle, puisque c’est ce qui se rapproche le plus de sa vraie forme et que les humains puissent comprendre, mais grâce à ceux qui se sont approchés (dangereusement) des lumières mortes, on a une idée de ce à quoi elles peuvent ressembler.

 

Bill Denbrough les décrit comme des lumières oranges, distordantes, détruisantes et Ça comme étant une créature poilue, qui rampe sans cesse et qui est constituée des mêmes lumières.

La théorie soulevée est que les ballons sont une représentation des lumières mortes et qu’ils contiennent les âmes des enfants tués par Ça
Les lumières mortes sont décrites comme une mer de ballons oranges brillants, que Grippe-sou prend de manière un peu trop littéraire. Les cordes des ballons resssemblent aux pattes de l’araignée Ça sous sa forme finale et si l’on prend en considération la représentation des lumières mortes des nouveaux films, elles pourraient aussi correspondrent aux cordes connectées aux lumières mortes.
Ce qui permet aux ballons de flotter ce n’est pas de l’helium, mais les âmes de tous les enfants que Grippe-sou a tué, selon la théorie, d’où la célèbre phrase « ils flottent tous en bas ». 

 

Que pensez-vous de cette théorie? 

 





VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire


Autres contenus : Theorie

SOUTENEZ-NOUS ET OBTENEZ DES AVANTAGES EXCLUSIFS !

Vous aimez notre travail?

En vente dans notre boutique :

Découvrez notre boutique :

Notre livre : gratuit sur demande!

La nouvelle "Bibliographie Stephen King"