Michael Blouin publiera, en janvier 2025, une nouvelle étude littéraire autour de l’oeuvre de Stephen King, intitulée « Theorizing Stephen King »
Michael J. Blouin, auteur de plusieurs essais et études littéraires autour de l’oeuvre de Stephen King, en publiera une nouvelle : intitulée « Theorizing Stephen King » (littéralement « Théoriser Stephen King« ), il s’agira d’un livre d’environ 365 pages qui paraitra fin janvier chez Amsterdam University Press.
La présentation du livre :
Les lecteurs de toutes sortes trouveront quelque chose à apprécier dans ce recueil d’essais qui surligne comment la littérature d’horreur de Stephen King en tant que média, a transformé la compréhension culturelle au fil du temps.
Plusieurs chapitres aborderont comment les adaptations télévisées et cinématographiques ont joué sur la médiatisation des textes de Stephen King.
Pour les nouveaux lecteurs de Stephen King, ce livre offre une entrée dans son oeuvre : un éventail de critiques pour donner un sens à l’univers fictif de Stephen King.
Pour les critiques littéraires, ce livre argumente le fait que l’oeuvre de Stephen King propose un territoire de recherche intellectuelle solide.
Et pour nous tous, ce livre offre une occasion (qui se fait attendre depuis trop longtemps) de repenser notre relation à l’oeuvre de Stephen King ainsi que son héritage en tant qu’auteur majeur de littérature américaine.
Bien qu’il sera peut-être impossible de réconcilier Stephen King et les lettres universitaires, nous explorerons pourtant l’évolution de leur lien inéluctable dans l’espoir de négocier une meilleure compréhension entre eux.
Si vous commander le livre « Theorizing Stephen King »