Nous suivre sur les réseaux sociaux
Les achats réalisés via l'ensemble des liens du site (ex : Amazon/Fnac...) peuvent nous générer une commission.
Series

La nouvelle série « The Stand » est riche en easter eggs (si l’on sait où regarder)

Vous regardez la nouvelle série « The Stand » adaptée du livre « Le Fléau » de Stephen King? 

Aviez-vous qu’elle est remplie de nombreux easter eggs? Il y en a même de très subtils!

 

Stand, The Season 1 2020

 

La nouvelle série « The Stand » (adaptée du roman « Le Fléau ») arrive petit à petit à son terme. Ou plutôt, le dernier épisode a été diffusé la semaine dernière aux USA et le sera le dimanche 28 février en France, sur Starzplay.

 

Si vous avez regardé ne serait-ce que le premier épisode, vous aurez sans doute remarqué qu’il y avait beaucoup d’easter eggs, des clins d’oeils en référence à l’univers ou le monde de Stephen King. Nous en avons d’ailleurs listés quelques uns sur notre guide de la série « The Stand ».

Mais si certains paraissent évidents, d’autres sont beaucoup plus subtils.

 

Et c’est justement la raison de cet article. Puisque nous avons récemment découvert un article du site Forbes, dans lequel Aaron Haye, production designer de la série aborde le sujet.

« Je trouve que son univers est connecté. Il a clairement fait se croiser des personnages dans son monde, donc nous avions besoin de reproduire cela autant que possible »

 

Mais l’idée de la série n’était pas pour autant d’en mettre autant que possible sans que cela fasse sens et de casser la dynamique de la série et de son intrigue. Ils ont plutôt cherché à les placer subrepticement dans les épisodes.

« Nous avons compris que (Stephen) King construit ces mondes qui sont très communs. Il faut alors les ressentir comme étant notre monde quotidien et habituel, celui dans lequel on vit », déclare Aaron Haye, en ajoutant l’objectif ultime était « de trouver une poésie dans le quelconque ».

 

Avec son équipe, ils ont cherché à injecter dans chacune des plateaux de tournage des détails qui pourraient confondre la moindre personne attentive. 
« C’était vraiment l’idée de nos départements, les départements des visuels et de la décoration. On veut faire ça. On va y mettre toutes ces choses. Est-ce que vous êtes d’accord avec ça? Et ils étaient d’accord. Ils voulaient principalement qu’on raconte l’histoire, et par dessus tout ça semble génial. On a prit cela et essayé d’ajouter quelques choses pour les fans ».

 

« Si vous preniez une bouteille de bière ou paquet d’allumettes, vous pouviez y trouver un petit easter egg… Notre graphique designer et notre équipe de décoration étaient très intelligents et très enclins à créer un monde remplis de significations cachées. Il y a une citation de Stephen King qui dit ‘Le talent est moins cher que le sel’. Et donc la marque du sel sur la table dans un restaurant est ‘Talent’. »

 

Et c’est vrai puisque comme on a pu le constater dans l’épisode pilote il y a de nombreuses références : posters, noms, la machine à écrire du film « Shining » vendue 217 dollars…

 

 

Stephenking Easter Egg Serie Lefleau Machineaecrire217

 

 

(Bien que ne divulgâchant peu, la suite peut néanmoins révéler des images et scènes de la série…
… on vous invite donc à lire cet épisode après avoir vu l’intégralité de la série)

 

 

 

 

 

Et puis, bien entendu il y a le caméo de Stephen King.
« C’est une photo parce que nous ne pouvions pas le faire venir sur le tournage »

 

Stephenking Easter Egg Serie Lefleau Thestand

 

Toujours selon Aaron Haye, « chaque fois que vous voyez un restaurant, la devanture d’une boutique, un panneau de rue, ou quelque chose de ce genre, souvent nous avons essayé d’y mettre une référence à un lieu ou une personne de la mythologie de Stephen King. Elle est tellement vaste qu’il y a un nombre infini duquel puiser. »

Et bien entendu il y a des références à « La Tour Sombre« . Par exemple Harold Lauder trouve de explosifs au Roland Ranger Station, en référence au Roland de « La Tour Sombre« . Où encore le sceau de Flagg à New Vegas.
« J’ai fais quelques recherches et ai trouvé l’oeil du Roi Cramoisi. J’ai pris l’image de Flagg et ai en quelque sorte tourné l’oeil du Roi Cramoisi en sceau qui ressemblait à Flagg. C’était un visuel amusant à faire ».

Egalement parmi les éléments visuels, se trouve le tapis du film « Shining » de Kubrick.
« Je voulais l’y inclure parce qu’il est tellement iconique. Il est conçu comme une invitation pour se dire : ‘Si il est, qu’est-ce qu’il y a d’autre à trouver’? »

 

Si on prête attention aux séquences de Las Vegas, on peut aprecevoir un poster de comédie musicales et concerts de Larry Underwood ou de Gage Creed (Simetierre)…
et l’épisode 9, le dernier épisode possède également quelques clins d’oeils et easter eggs….
dont un caméo de Mick Garris, réalisateur de l’adaptation en téléfilm en 1994.

 

Stephenking Easter Egg Serie Lefleau Thestand Mickgarris

 

Mais également des easter eggs bien plus subtils. Dont des références à « Ça » et « Charlie« .

« C’est tellement subtil que vous ne le verrez probablement jamais, mais on a plié un petit origami et l’avons mis sur le bod de fenêtre à côté du talkie-walkie de Frannie » (une référence au bateau de Georgie).

 

Stephenking Easter Egg Serie Lefleau Thestand Georgie

 

Concernant « Charlie« , c’est dans la scène durant laquelle Stu Redman dévalise l’étagère de la pharmacie… où on peut apercevoir un produit et la société qui a créé la pyrokinésie de Charlie.

 

 

Vous voulez en apprendre plus sur la série « The Stand »
Vous voulez découvrir plus d’easter eggs et nous aider à les répertorier?

> Découvrez notre guide de la série avec le guide des easter eggs de « The Stand »

 

 

Stand, The Season 1 2020





VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire


Autres contenus : Series

SOUTENEZ-NOUS ET OBTENEZ DES AVANTAGES EXCLUSIFS !

Vous aimez notre travail?

En vente dans notre boutique :

Découvrez notre boutique :

Nos livres : ebooks gratuits sur demande!

   LES ADAPTATIONS DE STEPHEN KING


   LA BIBLIOGRAPHIE STEPHEN KING