Ivre, une femme cambriole une église méthodiste et vole des objets aperçus dans une photo avec Stephen King…
Cela pourrait presque faire rire étant donné l’aspect saugrenu de ce fait divers rapporté par ce journal local du Maine… mais on se croirait presque dans une histoire de Stephen King. Ou être au moins liée à Stephen King. D’une étrange manière.
En 1984, le journal Sun de Lewinston partageait un article dans lequel une photo montrait Stephen King en train de délivrer un sermon à l’église méthodiste de Durham. La photo montre un dreapeau, une croix ainsi qu’une plaque mémoriale.
Suite à un cambriolage et à la sortie noctune d’une « étrange femme », ces objets ont maintenant disparus, mais ont laissé les cadres de photos noirs et blancs. Selon la présidente la société historique de Durham, c’est « comme s’il savait quels objets avaient de la valeur. «
Selon elle, les objets ciblés sont tellement spécifiques, qu’elle ne peut s’empêcher de penser que ce vol est lié à la photo de 1984 dans laquelle Stephen King est au devant un pupitre, délivrant un sermon. Une étrange femme aurait été aperçue quittant l’église le soir des vols, et bien entendu la police enquête sur l’affaire mais cela demeure étrange.
Cela semblerait quand même étonnant, mais pensez-vous que ce vol soit lié à des fans (au sens fanatique) de Stephen King?