Series

La série « Welcome to Derry » (préquelle à « Ça ») trouve ses showrunners

Si on sait depuis l’été que l’écriture de la série « Welcome to Derry » (qui sera un préquel à « Ça ») a débuté, on n’avait pas de nouvelles… jusqu’à aujourd’hui!

En effet, on apprend maintenant que la série a trouvé ses showrunners !

Welcometoderry Fanmade Poster Hbomax Stephenking Ca

On sait depuis plusieurs mois que HBO a donné le feu vert pour une série « Welcome to Derry » qui sera une préquelle aux nouveaux films « Ça »

Si on savait que l’écriture avait débuté, puisque l’équipe avait annoncé la constitution d’une équipe de scénariste travaillant sur le projet, on n’avait pas de nouvelles depuis… et on pouvait même s’interroger si le projet continuerai bien puisque Warner (qui détient HBO Max) remanie les cartes de leurs projets et a même abandonné complètement le film « Batgirl » sur lequel ils ont dépensé près de 90 millions de dollars… alors que le projet était quasiment fini.

Ainsi, si « Batgirl » est un nouveau projet (dérivé de Batman, valeur sûre de Warner/DC), on pouvait se poser la question de ce qu’il adviendrait de « Welcome to Derry » après ce remaniement.
Après tout, la licence des nouveaux films « Ca » est quand même une licence à énorme succès… mais Batman l’est également.

Aujourd’hui on en sait un peu plus, et visiblement le projet n’est pas abandonné puisque le site Variety dévoile que le projet a même adopté ses showrunners.

La série sera sous la supervision d’un duo de deux showrunners constitué de Jason Fuchs (également auteur de l’épisode pilote) et de Brad Caleb Kane. Le duo produira également la série avec Andy et Barbara Muschietti (frère et soeurs producteurs des deux films), accompagnés de Warner Bros Television. Andy Muschietti devrait réaliser le premier épisode.

Selon Sarah Aubrey, directrice chez HBO Max, la série « Welcome to Derry » ne devrait pas y aller de main morte. Selon un article article de Variety :
« Nous avons travaillé de très près avec (les showrunners) Jason Fuchs, Brad Caleb Caine et (les producteurs exécutifs) Andy Muschietti & Barbara Muschietti. Ils sont tellement impliqués dans la mythologie, ont une telle force sur la narration autour des personnages et les terrifiantes frayeurs qu’ils intègrent dans la série que parfois je me dis « Qu’est-ce qui ne tourne pas rond chez vous? » Il y a tellement de manières sauvages avec lesquelles ils vont nous terrifier. Vous entendrez prochainement parler de l’avancée… Andy est très impliqué sur chacun des aspects, tellement qu’il y a une vraie recette pour le succès qui va ravir les fans. »

Si à ce jour il n’existe pas encore de date de sortie officielle, on peut présumer que la série « Welcome to Derry » débarquera courant 2024 sur HBO Max…. qui doit justement arriver en 2024 en France!

Pour commander « CA » (Chapitres 1 et 2) dans un nouveau coffret bluray 4k ultra HD
Acheter sur amazon Acheter sur fnac

Welcome To Derry Teaser Poster Hbomax Fanmade

Welcometoderry