Nous suivre sur les réseaux sociaux
Brèves

L’écriture de la série “Welcome to Derry” (préquelle à “Ça”) a débuté!

Repéré par Lilja hier et maintenant partagé par les différents sites d’actualité cinéma : la série “Welcome to Derry”, préquelle à “Ça” est officiellement lancée!

S’il est encore trop tôt pour le tournage, plusieurs personnes ont dévoilé sur les réseaux sociaux être aux prémisces du projet, puisque que les scénaristes ont tout juste débuté leurs rencontres / discussions autour du projet.

 

Prequel Ca Serie

 

Rappelez-vous : il y a tout juste quelques mois, on apprenait que HBO Max avait donné le feu vert pour une série intitulée “Welcome to Derry”, qui fera office de préquelle aux nouveaux films “Ça”

 

Et justement, on vient d’apprendre via le site de Lilja partageant une publication du producteur de la série, que le projet est officiellement lancé.
En effet, Jason Bluchs a partagé une photo (voir ci-dessous) avec la légende “Jour 1”.

Une autre personne a partagé la même photo en précisant qu’il s’agissait du premier jour de la “writers room”, comprendre la pièce des auteurs/scénaristes qui vont plancher sur la réflexion du projet.

Car depuis plusieurs années, maintenant, les séries sont habituellement travaillées et écrites non plus par une seule et même personne, mais généralement par un groupe d’auteurs, ce qui permet de confronter les points de vue et de les faire évoluer sans être bloqué dans la perception d’une seule personne. Ce qui est d’autant plus important étant donné les gros budgets associés aux projets.

Mais parfois, les résultats n’en sont pas pour autant concluants.  On repense notamment à la nouvelle série “The Stand” de 2020, inspirée du roman “Le Fléau” de Stephen King.

 

Welcometoderry Jour 1 Writersroom Serie Grippesou

 

Si pour le moment le projet n’en est donc qu’aux prémisces, on sait que la série est prévue, à terme sur HBO Max.

On ne sait pas encore s’il y a une date prévisionnelle de sortie, mais le visuel ci-dessous (créé par des fans) semble plutôt réaliste : écriture en 2022, probablement tournage en 2023 et on peut donc espérer que la série “Welcome to Derry” sorte courant 2024 sur HBO Max, qui doit être lancée en Europe et en France d’ici là.
Ce sera donc une nouvelle plateforme de streaming, et la série “Welcome to Derry” en sera probablement un projet avec l’ambition de générer un lot de nouvelle audience et abonnés. Comme l’est ou l’a été la série “Stranger Things” pour Netflix.

 

Bien entendu, d’ici là on aura l’occasion de vous en reparler. 

 

 

Pour commander “CA” (Chapitres 1 et 2) dans un nouveau coffret bluray 4k ultra HD
Acheter sur amazon Acheter sur fnac

 

 

Welcome To Derry Teaser Poster Hbomax Fanmade(Visuel non officiel, créé par des fans)

 

Welcome To Derry Pennywise Serie
Poster fanmade : rafanorio (instagram)

 





VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire


Autres contenus : Brèves

En vente dans notre boutique :

Découvrez notre boutique :

Notre livre : gratuit sur demande!

DECOUVREZ NOTRE LIVRE ==> Les adaptations de Stephen King

La nouvelle "Bibliographie Stephen King"

La nouvelle 'Bibliographie Stephen King'