Les adaptations de Stephen King, 2014
Ne RATEZ PLUS une actualité de STEPHEN KING :   Club Stephen King sur FacebookClub Stephen King sur Twitter

A la recherche du père de Stephen King (In search of our fathers)

A la recherche du père de Stephen King, dans : In Search of our Fathers (PBS)

[StephenKing in search of our fathers]

Aux USA, entre 1948 et 1961, un programme télévisé intitulé "This is your life" était présenté par Ralph Edwards. Dans celui-ci, une célébrité était amenée par des amis et leur famille dans un lieu surprise où Edwards le surprenait avec des personnes de leur passé et racontait alors des anecdotes de ce passé.

Une version moderne de ce programme est "Finding your roots" (litéralement : "Trouver vos racines"), une série autour de l'identité et l'héritage présentée par Henry Louis Gates Jr, professeur à Harvard.
Alors que cette série était principalement aée sur les racines afro-américaines de personnalité, retraçant parfois au passé d'ancêtres esclaves, la chaine PBS lance une nouvelle série intitulée "In search of our Fathers" (A la recherche de nos pères).

Dans le premier épisode de cette nouvelle série, nous partirons à la rencontre de Stephen King, mais également de l'actrice Courtney B/ Vance et la chanteuse canadienne Gloria Reuben.

- Le père de Stephen King a quitté le domicile familiale alors qu'il n'avait que deux ans. Prétextant sortir pour acheter un paquet de cigarettes, il n'est jamais revenu. (Re-découvrez la biographie de Stephen King)
- Le père de Courtney Vance s'est suicidé, ce qui a fait de Courtney une orpheline qui fut mise en maison d'accueil.
- Le père de Gloria Reuben avait 78 ans quand elle est née. Quand il décéda, il emporta avec lui le secret de ses ancêtres.

Mais utilisant la généalogie ainsi que parfois, des tests ADN, Gates aide chacun de ces personnalités à découvrir l'histoire familiale qu'ils n'ont jamais eut...

"In search of our Fathers", épisode 1 (avec Stephen King), sera diffusé aux USA 23 septembre sur PBS

>>> Découvrez un extrait de l'émission sur le site de PBS