La pièce de théatre française inspirée de « Misery » continue son bout de chemin. Ou plutot devait, car le coronavirus ayant mis la France à l’arrêt, met donc aussi en pause les représentations toulousaines prévues du 27 mars au 12 avril…
(Poster des représentations bordelaises de Misery)
La pièce de théâtre inspirée du livre « Misery » de Stephen King, continue son bout de chemin.
Après des représentations à Paris, Québec, Bordeaux et Genève (Suisse), la pièce de théâtre « Misery » devait être jouée à Toulouse.
La présentation officielle :
Misery » de Stephen King.
Un titre et un auteur qui claquent comme une promesse… et une menace. Pierre Matras va prendre les rênes de ce projet ambitieux, servi par deux comédiens d’exceptions : Muriel Darras et Laurent Collombert. Un trio pour aller au cœur de la folie. Le sujet : un auteur à succès, Paul Sheldon, décide, dans son dernier manuscrit, de faire mourir l’héroïne romantique qu’il a créée. Victime peu après d’un accident de la route, Paul est sauvé par une infirmière, fan absolue de son œuvre, qui le ramène chez elle plutôt qu’à l’hôpital… Quand elle découvre le manuscrit, elle devient folle de rage et n’accepte pas cette fin. Ce sera le début de la fin, pour eux deux…
Durée : 1h45
Adaptation française : Viktor Lazlo
Mise en scène : Pierre Matras
Avec : Muriel Darras (Annie Wilkes), Laurent Collombert (Paul Sheldon)
PS : tout le monde fait cette erreur depuis qu’elle fut diffusée par la pièce parisienne, mais « Misery » n’est PAS une nouvelle. Mais un roman de Stephen King 😉
Devait, car, comme vous pouvez vous en douter étant donné le contexte sanitaire actuel, les représentations sont en pause.
Tout comme celles de Genève (Suisse) d’ailleurs.
En effet, la pièce de théâtre « Misery » devait initialement être jouée du 27 mars au 12 avril 2020 à L’escale, une salle de la ville de Tournefeuille, aux alentours de Toulouse.
Mais tout cela n’est que partie remise. Parce que nous sommes convaincus qu’une fois la crise sanitaire actuelle liée au coronavirus sera finie, la salle de L’escale réorganisera cette pièce de théâtre inspirée de « Misery »
En attendant. Bon courage à tous durant ce confinement 😉
Si vous souhaitez relire le livre « Misery » de Stephen King :