Nous suivre sur les réseaux sociaux
Uncategorized

A BOOK OF HORRORS

A BOOK OF HORRORS

  A book of horrors

little green god of agony - book of horror - stephen jones


 

Titre original : A BOOK OF HORRORS 
Auteur : anthologie éditée par Stephen Jones

Editeur : Jo Fletcher Books/ Cemetery Dance – PS Publishing (2011)
ISBN : 978-2709629058

428  pages
Prix de vente : Cemetery Dance (USA) : $60 / PS Publishing (UK) : £35 / Editions limitées : $595, 100 exemplaires, moitié chez PS Publishing moitié chez Cemetery Dance
 

 


DESCRIPTION DE L’EDITEUR :
Ouvrez ce livre à vos risques et périls!
Ce livre correspond exactement à son titre, et est un véritable livre d’horreur par les plus grands noms de la fiction moderne d’horreur. Pour la première fois en de nombreuses années, une anthologie originale d’horreur et de fantastique dans la forme ultime de la terreur contemporaine et psychologique.
Une réunification d’auteurs du monde entier, réalisée par Stephen Jones, un des anthologies les plus acclamés et expérimentés de fiction d’horreur (lauréat du Fantasy Awards), voici plusieurs des auteurs qui ont contribué à façonner le genre dans toutes ses formes, avec des histoires terrifiantes pour une nouvelle génération de contes.
Mais attention : une fois que vous aurez commencé à fouilller ces pages, votre imagination et vos sens seront aggressés par deux terreurs sombres et macabres, littéraire et mortelle, qui restera avec vous longtemps après avoir fermé ce livre. Ne nous blâmez pas pour les cauchemars ou les sueurs froides que ces contes vont générer. Nous vous aurons prévenus, et une fois que vous l’aurez ouvert, vous n’arriverez pas aucun moyen à oublier ces histoires… peu importe combien vous voudrez les faire disparaitre.

SOMMAIRE :

Introduction : Stephen Jones
THE LITTLE GREEN GOD OF AGONY, par  Stephen King
CHARCLOTH, FIRESTEEL AND FLINT, par Caitlín R. Kiernan
GHOSTS WITH TEETH, par Peter Crowther
THE COFFIN-MAKER’S DAUGHTER, par Angela Slatter
ROOTS AND ALL, par Brian Hodge
TELL ME I’LL SEE YOU AGAIN, par Dennis Etchison
THE MUSIC OF BENGT KARLSSON, MURDERER, par John Ajvide Lindqvist
GETTING IT WRONG, par Ramsey Campbell
ALICE THROUGH THE PLASTIC SHEET, par Robert Shearman
THE MAN IN THE DITCH, par Lisa Tuttle
A CHILD’S PROBLEM, par Reggie Oliver
SAD, DARK THING, par Michael Marshall Smith
NEAR ZENNOR, par Elizabeth Hand
LAST WORDS, par Richard Christian Matheson



THE LITTLE GREEN GOD OF AGONY : commentaire par herbertwest, 2011

Avec un titre aussi évocateur, dans une anthologie qui s’intitulé « A BOOK OF HORRORS« , on ne sait pas exactement à quoi s’attendre, si ce n’est que cela risque d’être violent et sanglant.

Dans la nouvelle THE LITTLE GREEN GOD OF AGONY, nous faisons la connaissance de Andrew Newsome, le sixième homme le plus riche au monde qui est victime d’une douleur chronique suite à un accident d’avion dont il est le seul survivant. Malgré sa richesse, il ne peut trouver de réponse à sa souffrance via la médecine traditionnelle (ou plutôt, selon Kat MacDonald, son infirmiere, ne veut pas faire l’effort de souffrir autant qu’il devrait pour pouvoir revenir sur ses jambes).. dès lors il va se tourner vers les autres possibilités. En l’occurence, il s’agit du révérent Rideout, qui prétend pouvoir extirper la douleur de Newsome. D’ailleurs, Rideout est prêt à le faire, mais de manière symbolique, en refusant les 10 millions qui lui sont proposés. Il se contentera de quelques 700 000$ nécessaires pour des réparations, et un petit supplément, rien de plus.
Kat est sceptique, mais rappelons nous qu’il s’agit d’une histoire d’horreur..

Avec ces 30 pages, Stephen King nous emmène dans un univers qu’il n’avait alors pas attaqué : les guérisseurs et les exorcismes. On est plongé dans un style gothique et horrifique qui fut quelque peu délaissé par Stephen King depuis bien longtemps. Il devait sans doute attendre la bonne occasion, et cette anthologie fut le moment idéal.
Une histoire courte, surprenante, qui arrive à l’occasion des 40 ans de L’EXORCISTE, et qui possède un véritable monstre..

Peut on voir dans cette nouvelle la souffrance dans laquelle fut Stephen King après son accident?


PS : Je n’ai, à ce jour, lu que la nouvelle de Stephen King (priorités de lecture oblige, notamment avec 11/22/63), mais cette anthologie reste clairement en haut de ma pile de lecture… surtout avec une telle entrée que THE LITTLE GREEN GOD OF AGONY !

 

 





PARTAGER L'ARTICLE
AJOUTER UN COMMENTAIRE :

Partenaires pour vos achats

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. Castle Rock, saison 1 : diffusion de la série

    25 juillet
  2. Mr Mercedes, saison 1 (DVD z1 avec VF)

    14 août
  3. Mr Mercedes, saison 2 (USA)

    22 août
  4. Anatomie de l’horreur, réédition, Albin Michel

    29 août
  5. Anatomie de l’horreur, avec 2 essais inédits !

    29 août

Publicité

Autres contenus : Uncategorized