BRUME
Le singe/ Le chenal
Mini recueil publié en France en 1994 éditeur/ collection: Flammarion/ Librio
Extraits du recueil Brume (voir également Brume : la ballade de la balle élastique/ l’homme qui refusait de serrer la main)
Stephen KING | Le singe |
Stephen KING | Le chenal |
Informations complémentaires sur les Librios:
Les éditions Librio diffusent des livres à 2 € (anciennement 10 Frs, maintenant largement arrondis), pour permettre aux français d’avoir un accès facile à des classiques de la littérature.
L’histoire
– Hal Sheburn n’aime pas le singe que son fils Dennis a trouvé dans les affaires de sa tante récemment décédée. Ce jouet possède un lourd secret…
Chaque fois que le singe claque ses cymbales, quelqu’un ou quelque chose décède. Le singe avait fait battre ses cymbales pour la première fois quand la babysitter d’Hal avait été tuée.
Il l’avait aussi fait quand CHarlie SIlvermann avait été écrasé et tué par un chauffeur ivre, et encore quand la mère d’Hal est morte d’un oeudème cérébral.
De nombreux chats et chiens ont aussi succombé aux symbales mortelles…
– Le chenal est la langue d’eau qui sépare le continent de l’île du Bouc sur laquelle vit Stella Flanders. Plus vieille habitante de l’île, elle n’a jamais eu besoin de traverser le chenal. Comme elle le dit, tout ce dont elle a besoin se trouve sur l’île, alors pourquoi se rendre sur le continent. Mais a la fin de sa vie, alors que tous ceux qu’elle aimait ont disparu ou presque, elle décide de traverser le chenal quand celui-ci sera gelé. Le blizzard souffle mais elle se décide finalement à y aller.