Films

CA : le premier film EXPLOSE tous les records !

[pennywise dance movie]

En quelques semaines, le film CA est devenu un véritable phénomène de société (la série GREY’S ANATOMY envisage même de faire un 300e épisode inspiré du film CA? et sur le web les détournements et hommages à Pennywise se multiplient) !

Les raisons de ce succès?

Le film est tout simplement exceptionnel (n’hésitez pas à redécouvrir notre avis ou à nous partager le votre sur les réseaux sociaux) et explose au box office : en à peine quelques semaines et au 24 septembre, le film a amassé quelques $478 millions.

A ce stade, et comme de nombreux sites l’ont mentionné, CA Chapitre 1 est devenu le film d’horreur ayant généré le plus de revenus dépassant même L’EXORCISTE qui selon IMDB était à 441 millions au niveau mondial !
Par contre, un article du Chicago Tribune évoque qu’avec l’inflation, L’EXORCISTE demeure devant pour l’instant car la somme correspond à un peu plus d’1 MILLIARD de dollars.
Mais cette somme a été acquise tout au long des 44 dernières années, et CA a récupéré près de la moitié en seulement quelques semaines donc il est fort probable que CA dépasse bien un jour le classique de William Friedkin. La véritable question est : quand?

En attendant, le deuxième film est annoncé pour le 6 septembre 2019 (d’ici là, autant relire les livres de Stephen King! et le première film, CA chapitre 1, sortira en DVD/Bluray le 31 janvier 2018 !

Si vous voulez précommander CA en DVD/Bluray :
Acheter sur amazon Acheter sur fnac

[tenor]

Autres contenus : Films