Le site Bloody Disgusting nous apprend, via Deadline, qu’une série adaptant la nouvelle « Celui qui garde le ver », sur le passé de la ville de Jerusalem’s Lot, est en préparation !
La ville de Jerusalem’s Lot est très présente dans la seconde saison de la série « Castle Rock » (actuellement inédite en France), et le site Bloody Disgusting nous apprend aujourd’hui, au travers du site Deadline, qu’Epix, une chaine américaine payante de télévision, travaille actuellement sur une adaptation de la nouvelle « Celui qui garde le vers » (Jerusalem’s Lot) de Stephen King est en préparation.
L’adaptation de « Celui qui garde le ver » est prévue sous la forme d’une série de 10 épisodes avec l’acteur Adrien Brody, lauréat d’un oscar.
Michael Wright de chez Epix, a déclaré que « la série est une dépiction intense et absolument terrifiante d’un classique gothique de l’horreur. Nous ne pouvons attendr de travailler avec l’équipe exceptionnelle de Donald De Line et Jason et Peter Filardi, ainsi que l’acteur phénoménal Adrien Brody… et bien entendu, lorsqu’il s’agit d’horreur, il n’existe pas mieux que le maitre Stephen King ».
La série se déroulera dans les années 1850s, et suivra le capitaine Charles Boone (Adrien Brody) qui déménage sa famille avec ses 3 enfants dans sa maison ancestrale dans laquelle il a grandi. Dans la ville dormante du Maine, après que sa femme ai péri dans l’océan. Cependant, Charles sera rapidement confronté aux secrets sordides de sa famille et lutter contre les ténèbres qui ont impacté les Boones pour des générations »
Le scénario sera par Peter & Jason Filardi, qui serviront également comme producteur exécutif ainsi qu’en tant que showrunner.
Epix envisage une diffusion durant l’été 2020.
MAJ du 6 janvier 2020 :
Selon le site PressHerald, le tournage débute en mai, en Nouvelle-Ecosse (Canada). Donc une date de diffusion durant l’été 2020 parait très improbable.
MAJ du 20 janvier 2020 :
Selon le site TheFutonCritic, la série pourrait s’appeler « Chapelwaite« , du nom d’un manoir aux environs de la ville de Jerusalem’s Lot.
Ce titre demeure à confirmer. Cela pourrait très bien être uniquement un titre de travail ou de production.
MAJ du 18 mars 2021 :
Le tournage est fini depuis quelques mois, et un premier poster semble avoir été partagé sur imdb.
Date de sortie dorénavant inconnue, mais ce sera sur la plateforme de streaming Epix.
Si vous souhaitez commander le livre « Salem » de Stephen King
La nouvelle « Celui qui garde le ver » (Jerusalem’s Lot)
La nouvelle « Jerusalem’s Lot » (Celui qui garde le ver », en français) a été publiée en 1980 dans le recueil « Night Shift » (Danse Macabre, en français).
Elle fut par la suite publiée dans la version illustrée et augmentée du roman « Salem », publié chez Jean Claude Lattes en 2004 et dorénavant disponible chez Le Livre de Poche.
L’histoire :
En 1850, Charles Boones s’installe avec son domestique dans une ancienne maison qui est réputée pour être maudite. Il va découvrir qu’une malédiction semble maudire sa famille…