Nous suivre sur les réseaux sociaux
Series

« Chapelwaite », une série inspirée de « Celui qui garde le ver » (Jerusalem’s Lot, le préquel à Salem)

Le site Bloody Disgusting nous apprend, via Deadline, qu’une série adaptant la nouvelle « Celui qui garde le ver », sur le passé de la ville de Jerusalem’s Lot, est en préparation !

 

Jerusalemslot Stephenking Serie2 Film

 

La ville de Jerusalem’s Lot est très présente dans la seconde saison de la série « Castle Rock » (actuellement inédite en France), et le site Bloody Disgusting nous apprend aujourd’hui, au travers du site Deadline, qu’Epix, une chaine américaine payante de télévision, travaille actuellement sur une adaptation de la nouvelle « Celui qui garde le vers » (Jerusalem’s Lot) de Stephen King est en préparation.

L’adaptation de « Celui qui garde le ver » est prévue sous la forme d’une série de 10 épisodes avec l’acteur Adrien Brody, lauréat d’un oscar.

 

Adrien Brody2

 

Michael Wright de chez Epix, a déclaré que « la série est une dépiction intense et absolument terrifiante d’un classique gothique de l’horreur. Nous ne pouvons attendr de travailler avec l’équipe exceptionnelle de Donald De Line et Jason et Peter Filardi, ainsi que l’acteur phénoménal Adrien Brody… et bien entendu, lorsqu’il s’agit d’horreur, il n’existe pas mieux que le maitre Stephen King ».

 

La série se déroulera dans les années 1850s, et suivra le capitaine Charles Boone (Adrien Brody) qui déménage sa famille avec ses 3 enfants dans sa maison ancestrale dans laquelle il a grandi. Dans la ville dormante du Maine, après que sa femme ai péri dans l’océan. Cependant, Charles sera rapidement confronté aux secrets sordides de sa famille et lutter contre les ténèbres qui ont impacté les Boones pour des générations »

 

Le scénario sera par Peter & Jason Filardi, qui serviront également comme producteur exécutif ainsi qu’en tant que showrunner.
Epix envisage une diffusion durant l’été 2020. 

 

MAJ du 6 janvier 2020 :
Selon le site PressHerald, le tournage débute en mai, en Nouvelle-Ecosse (Canada). Donc une date de diffusion durant l’été 2020 parait très improbable.

 

MAJ du 20 janvier 2020 :
Selon le site TheFutonCritic, la série pourrait s’appeler « Chapelwaite« , du nom d’un manoir aux environs de la ville de Jerusalem’s Lot.
Ce titre demeure à confirmer. Cela pourrait très bien être uniquement un titre de travail ou de production.

 

 

Si vous souhaitez commander le livre « Salem » de Stephen King
Acheter sur amazon Acheter sur fnac

 

 

 

La nouvelle « Celui qui garde le ver » (Jerusalem’s Lot) 

 

La nouvelle « Jerusalem’s Lot » (Celui qui garde le ver », en français) a été publiée en 1980 dans le recueil « Night Shift » (Danse Macabre, en français).
Elle fut par la suite publiée dans la version illustrée et augmentée du roman « Salem », publié chez Jean Claude Lattes en 2004 et dorénavant disponible chez Le Livre de Poche.

L’histoire :
En 1850, Charles Boones s’installe avec son domestique dans une ancienne maison qui est réputée pour être maudite. Il va découvrir qu’une malédiction semble maudire sa famille…

 

Jerusalemslot Stephenking Serie2

 

 





PARTAGER L'ARTICLE

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Laissez un commentaire ci-dessous


Partenaires pour vos achats

Publicité

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

Notre livre (version 2020 !!!)

Calendrier

  1. L’institut, FR, livre audio, chez Audiolib

    15 avril
  2. If It Bleeds, ENG, recueil

    28 avril
  3. Classe tous risques, FR, chez Le Livre de Poche

    6 mai
  4. Castle Rock saison 2, ENG, DVD et Bluray

    19 mai
  5. Creepshow saison 1, ENG, en DVD et Bluray

    19 mai

Publicité

Autres contenus : Series

En vente dans notre boutique :