Stephen King dans le classement des Top 100 célébrités de Forbes (2014)

Stephen King dans le classement Top 100 célébrités de Forbes (2014)

Stephen King a la conference de presse

Comme chaque année, le magazine américain Forbes donne leur classement des 100 célébrités les plus influentes, ainsi que la meme chose pour les auteurs.
Le classement 2014 vient de tomber et Stephen King se retrouve : 4e auteur (le top 3 étant : James Patterson, Dan Brown, puis John Green : ce dernier étant l’auteur de plusieurs livres, dont un livre qui va sortir au cinema la semaine prochaine : « Nos étoiles contraires ». Un film de Josh Boone, grand fan de Stephen King qui doit réaliser la prochaine version de LE FLEAU), ainsi que comme 82e célébrité sur 100.

Le site MyBoox rappelle dans un article à ce sujet, une surprise de cette année : Stephen King est suivi par JK Rowling, mais surtout la 6e place.
On y retrouve Veronica Roth, auteur américaine âgée de 25 ans qui a gagné 17 millions de dollars avec la saga Divergente, vendue à plus de 7 millions d’exemplaires aux USA… et qui a pour l’instant généré un film.

>> Voir le classement complet
>>>> Le classement des auteurs