Documentaires

[DOCUMENTAIRE] « Unearthed & Untold : the Path to the Pet Sematary »

[DOCUMENTAIRE] « Unearthed & Untold : the Path to the Pet Sematary », sur le film « Simetierre » de Mary Lambert

[pet sematary doc] Simetierre, film Stephen King [petsematary gage]

Une équipe travaille depuis plus de 5 ans sur un documentaire intitulé « Unearthed & Untold : the Path to the Pet Sematary » qui, comme son nom l’indique, traite du film SIMETIERRE (PET SEMATARY).

A travers « Unearthed & Untold », l’équipe du documentaire présente les difficultés qu’on rencontré par les studios pour avancer sur ce film. Il y est également question du script, des acteurs et du tournage (avec la participation de Stephen King) jusqu’à la sortie.
Dans sa critique du documentaire, Lilja évoque avoir été très étonné par la volumétrie d’éléments et vidéos du tournage, ce qui a du nécessiter un véritable travail de recherche de l’équipe pour trouver tous ces éléments. Sans oublier qu’ils ont réalisé des interviews avec la quasi-totalité des acteurs!

Lilja évoque que ce documentaire « a été fait avec amour (pour un très bon film), de l’entêtement (pour le voir sortir), de la minutie (pour trouver tout ce qu’il était possible, sans rien délaisser), et bien entendu de la passion pour l’art de réaliser des films ».

Ils ont maintenant finalisé ce documentaire qui, selon Lilja fait environ 1h40, et le proposent en précommande dans un coffret limité à 1000 exemplaires.

Le coffret en question comprend le DVD dézoné, un teeshirt ainsi qu’un poster du documentaire.

Il est important de savoir que les coffrets ne pourront être proposé que si les 1000 exemplaires sont commandés avant le 18 mai…

Bande annonce du documentaire :

Autres contenus : Documentaires