Documentaires

Documentaires autour des films Stephen King

Il existe une multitude de films adaptant Stephen King. La plupart d’entres eux sont disponibles en DVDs/BluRay, qui contiennent des bonus.
Récemment, plusieurs documentaires autour des films tirés de Stephen King sont (ré)apparus, l’occasion d’en faire un récapitulatif :

– CARRIE (CARRIE LA VENGEANCE) :

Making of du film CARRIE 2013, sortit le 18 octobre 2013 aux USA, et à venir, le 4 décembre 2013 en France, sous le titre CARRIE LA VENGEANCE.

– THE NIGHT FLIER (LES AILES DE LA NUIT):

Images exclusives du tournage mises en ligne il y a quelques mois par l’équipe du film ‘THE NIGHT FLIER (LES AILES DE LA NUIT)

– CREEPSHOW :

Enregistrement de Tom Savini. Celui-ci fut initialement disponible dans les recoins de l’internet avant d’être proposé dans l’édition britannique collector du DVD de CREEPSHOW

– CUJO :

Documentaire qui, il me semble, provient du DVD. Saviez-vous que Stephen King avait écrit un scénario de son propre livre, mais qu’il avait été délaissé… car s’éloignant trop de son propre roman? Ainsi, le scénario du film CUJO fut réécrit.

– PET SEMATARY (SIMETIERRE) :

Une équipe est en train de réaliser un documentaire portant autour du film PET SEMATARY (SIMETIERRE)

>>> Plus d’informations sur le documentaire : « Unearthed & Untold : the Path to Pet Sematary »

– UNE NUIT AU CINEMA – LES FILMS D’HORREUR

Enfin, la chaine TCM diffusera ce mercredi 30 octobre, un documentaire intitulé « UNE NUIT AU CINEMA – LES FILMS D’HORREUR », dans lequel Stephen King présente les films d’horreur qui l’ont influencé.
>>> Plus d’informations sur « UNE NUIT AU CINEMA – LES FILMS D’HORREUR », sur TCM