Enfant, je me souviens – un recueil pour l’UNICEF, avec notamment Maxime Chattam
Les éditions du Livre de Poche ont commercialisé depuis hier un recueil intitulé « Enfant, je me souviens » qui est un projet d’un nouvel ordre en collaboration avec l’Unicef France.
Le site créé pour l’occasion présente l’initiative de la manière suivante :
« L’UNICEF France et Le Livre de Poche s’associent pour un projet inédit en faveur de l’éducation et de l’enfance : un recueil de nouvelles écrites par des grands noms de la littérature et de la culture francophones, et qui mettent en scène un souvenir, de leur enfance ou de celle d’un autre, réel ou fictif. Entre émotion, humour, suspense, révélation personnelle et création romanesque, chaque texte explore un territoire nouveau, différent, surprenant parfois, touchant toujours, du continent infiniment riche de l’enfance et de l’apprentissage de la vie. »
ENFANT, JE ME SOUVIENS
Editeur : Livre de Poche
Sortie : 11 mai 2016
Présentation de l’éditeur :
17 grands noms de la littérature et de la culture francophones s’unissent pour agir en faveur de l’éducation des enfants dans le monde. Entre émotion, humour et suspense, chacune de ces 17 nouvelles explore le continent infiniment riche de l’enfance.
Prêts pour le voyage ?
1 LIVRE ACHETÉ = 1,50 € REVERSÉ À L’UNICEF
Soutenez l’action de l’UNICEF en faveur de l’éducation, pour permettre aux 124 millions d’enfants actuellement non scolarisés dans le monde de sortir de la pauvreté et de se construire de meilleures chances d’avenir.
Au sommaire : Maxime Chattam
Agnès Abécassis, Isabelle Autissier, Laurent Binet, Didier van Cauwelaert, Maxime Chattam, Matthieu Chedid, Philippe Claudel, Jacques Expert, Jean Louis Fournier, Helene Gremillon, Philippe Grimbert, Alain Mabanckou, Oxmo Poccino, Romain Puertolas, Tatiana de Rosnay, Eric Emmanuel Schmitt, Sigolene Vinson.
Si vous voulez commander le livre : ENFANT, JE ME SOUVIENS