Deux nouvelles études littéraires anglophones autour de Stephen King voient le jour : une autour de « Simetierre » ainsi que de l’imaginaire terrifiant de Stephen King !
On continue dans notre périple des études littéraires autour de l’oeuvre de Stephen King avec deux nouvelles études anglophones.
Pet Sematary : par Shellie McMurdo
Ce titre semble être sortit fin mars/début avril, dans le cadre de la presse universitaire de Liverpool.
D’environ 136 pages, ce livre est écrit par Shellie McMurdo, professeure travaillant sur l’horreur dans le cinéma contemporain.
De ce fait, cette étude semble avant tout se focaliser sur les adaptations de « Simetierre » et peut-être pas nécessairement le roman de Stephen King.
> Pour commander « Pet Sematary », par Shellie McMurdo
Stephen King and the Uncanny Imaginary
Cette étude littéraire, écrite par Erin Mercer, professeure d’anglais à l’université de Massey (Nouvelle Zélande), d’environ 215 pages, doit sortir fin aout chez Taylor & Francis Ltd, disponible en précommande chez Amazon.
Selon la description de l’éditeur, ce livre utilise une approche psychoanalytique s’inspirant sur la théorie freudienne du mystérieux dans les livres de Stephen King. Parmi les thèmes explorés se trouvent celui de la mort, du retour des morts, des monstres, de la télépathie, des enfants qui font peur, etc, dans les romans « Ca », « Shining », « Simetierre », « L’institut » et bien d’autres encore.
> Pour commander « Stephen King and the uncanny imaginary »