Livres

Popup #13 : « Stephen King : une histoire d’encre et de sang », un magazine dédié à King

Maintenant en kiosque : « Stephen King, une histoire d’encre et de sang », un nouveau numéro du magazine « Collection Popup » (le #13), dédié à Stephen King!

Popup Stephenking Histoire Encre Sang Photo 1

Il y a 2 ans, en 2021, l’équipe du magazine « Pop up » avait intégré un dossier de 10 pages dans un numéro dédié à l’horreur.

On les avait alors contacté, et ils nous avaient signalé plancher sur un numéro dédié à Stephen King… et le voici !

Disponible depuis hier en kiosque ce numéro intitulé « Stephen King : une histoire d’encre et de sang » fait environ 196 pages quasiment toutes dédiées à Stephen King, puisque 170 pages sont consacrées au romancier américain.

Nous n’avons pas encore eu le temps de le lire, mais le sommaire semble relativement complet et sous une forme chronologique :

Popup Stephenking Histoire Encre Sang Photo 2
(Vous pouvez cliquer pour agrandir le sommaire, qu’on vous a reproduit un peu plus bas) :

Plutôt qu’un long discours, on se permet de reproduire l’édito du numéro :

« C’est un numéro bien différent des précédents que nous vous proposons, puisque c’est le premier entièrement consacré à un auteur! Et qui de mieux pour un numéro 13 que Stephen King
Lui qui frémit à l’idée même de croiser ce chiffre maudit apprécierait le clin d’oeil…
Vous y découvrirez comment s’est forgé celui qui est devenu, depuis les années 1970, le plus grand auteur de best-sellers au monde, avec une productivité rarement mise à mal et des romans et nouvelles qui ont faconné une grande part de la pop culture moderne.
Ecrits qui sont devenus des films, téléfilms ou séries culte à l’occasion d’adaptations plus ou moins réussies.
Mais Stephen King est bien plus qu’un simple faiseur de best-sellers : c’est aussi une personnalité à part dans le paysage d’une Amérique toujours en proie à ses démons, un homme dont la vie elle-même est un roman dont il aurait pu être l’auteur. Des traumatismes de l’enfance à la gloire en passant par ses combats contre les dépendances ou son accident qui a failli mettre fin à tout, nous vous proposons de partir sur les traces de l’écrivain et de ses oeuvres, avec toujours cette volonté de revenir aux romans et de s’éloigner de l’image imposée par les adaptations cinématographiques. Le tout abondamment illustré par notre équipe de synthographes qui se sont régalés de travailler sur le sujet… »

Quant à la quatrième de couverture :

« De Carrie au récent Conte de fées, en passant par ses innombrables best-sellers comme Le Fléau, Shining, Simetierre, Ca, Misery, La Ligne Verte, Dôme ou encore L’institut, nous vous proposons de plonger dans l’histoire d’un auteur culte qui a forgé, parfois contre la volonté de tous et celle du destin, un pan complet de la pop culture mondiale.
Découvrez le parcours de Stephen King, digne d’un de ses romans, et le rôle de ses oeuvres majeures, dont les principales bénéficients de superbes illustrations inédites réalisées pour l’occasion!
Et comme à chaque numéro, le dossier principal est complété par les événements de l’actualité de la popculture : Indiana Jones, Christopher Nolan et Oppenheimer, Eric Kripke, le retour des Tortues Ninja, la saga Street Fighter ou encore le futur parc de loisirs événements Universal Epic Universe… 196 pages pour un été palpitant ! »

Découvrez quelques photos… et le reste en kiosque 😉

Popup Stephenking Histoire Encre Sang Photo 1 Popup Stephenking Histoire Encre Sang Photo 2

Popup Stephenking Histoire Encre Sang Photo 3 Popup Stephenking Histoire Encre Sang Photo 4