Collection

A Face in the Crowd (Un visage dans la foule), en édition limitée chez Cemetery Dance

Les éditions Cemetery Dance viennent tout juste d’annoncer une nouvelle édition limitée avec une histoire de Stephen King : « A Face in the Crowd » (Un visage dans la foule, en version française), une nouvelle écrite par Stephen King avec son ami Stewart O’Nan !

Afaceinthecrowd Stephenking Cemeterydance 2022 Cover2

Il y a près de 10 ans, en aout 2012, Stephen King dévoilait un nouvel ebook : « A Face in the Crowd », présentant une nouvelle inédite co-écrite avec son ami Stewart O’Nan, autour de l’univers du baseball.
Une deuxième histoire, un deuxième livre écrit ensemble après leur essai « Faithful », un livre chroniquant la saison 2004 de leur équipe favorite des Boston Red Sox.

Cette nouvelle est relativement méconnue, tant aux USA (car n’existe principalement qu’en ebook et livre audio bien qu’elle ait été intégrée en 2014 à une anthologie d’histoires surnaturelles et étranges autour du baseball), qu’en France. Pour quasiment les mêmes raisons.

En France, la nouvelle est connue sous le titre « Un visage dans la foule » et n’existe qu’en deux formats :
ebook, publié par Bragelonne en 2014
livre audio, sortit en 2015 et disponible

L’histoire de « Un visage dans la foule »

Depuis la mort de sa femme, Dean Evers trompe l’ennui de ses vieux jours devant les matchs de baseball à la télévision. Quand soudain, dans les gradins, il découvre au cœur de la foule un visage surgi du passé. Quelqu’un qui ne devrait pas être là, au stade… ni même parmi les vivants. Soir après soir, Dean se laisse hypnotiser par les visages de ceux qu’il n’espérait – ou ne voulait – plus voir. Mais le pire est à venir…

Mais si nous vous en parlons aujourd’hui, c’est parce que les éditions Cemetery Dance ont dévoilé hier une nouvelle édition limitée de la nouvelle. Accompagnée d’une autre histoire.

En effet, l’édition limitée en question propose deux histoires : « A Face in the Crowd » (Stephen King / Stewart O’Nan) et « The Longest December » (une novella de Richard Chizmar sortie en 2016 sous le titre « A Long December » mais proposée ici, en version étendue et donc plus longue).

Si vous souhaitez commander l’édition « basique » sur Amazon :
Acheter sur amazon

Ce livre est accompagné d’illustrations intérieures par Mark Edward Geyer, et les éditions limitées possèdent également des illustrations complémentaires de François Vaillancourt. Ainsi, et comme c’est généralement le cas, ce double livre est proposé en 3 formats par Cemetery Dance

– Format en couverture rigide : vendu $28
         > Disponible sur le site de Cemetery Dance (coût : livre + frais de port)
         > Aussi disponible sur Amazon, vous permettant d’économiser les frais de port

– Format limité « Gift Edition » : vendu $100
         o Proposé en seulement 750 exemplaires, sans aucune réimpression dans le futur
         o Dédicacé par les artistes
         o Avec des illustrations additionnelles par François Vaillancourt
         > Epuisé auprès de l’éditeur

– Format lettré : vendus $4000 (mais édition déjà épuisée)