Fiches LIVRES

Faithful (Boston Red Sox) – livre de Stephen King

Faithful : two die hard Boston Red Sox fans chronicle the historic 2004 season

Stephen King : Faithful : two die hard Boston Red Sox fans chronicle the historic 2004 season

Titre Original : Faithful : Two Diedhard Boston Red Sox Fans Chronicle the Historic 2004 Season       (2004)

France : inédit
Co-écrit par Stephen King avec Stewart O’nan : ensembles, ils ont aussi écrit une nouvelle « Un visage dans la foule

« Faithful » est un livre sur le baseball, et plus précisément sur la saison 2004 de l’équipe des Boston Red Sox,  l’équipe préférée de Stephen King.

Le titre est d’ailleurs sans équivoque quant à la nature du livre, car peut se traduire par : « Loyauté : deux irréductibles fans des Red Sox chroniquent la saison historique de 2004 ».
Le livre est donc un recueil des échanges entre les deux auteurs durant la saison de 2004, une saison historique pour l’équipe qui a remporté le championnat de baseball, ce qu’ils n’avaient pas fait depuis… plusieurs décennies !

En 2005, l’éditeur américain Scribner a réédité le livre en l’accompagnant de nouveaux bonus :
– « It’s weird but true : the gloom is gone in mudville » : un essai de Stephen King qui fut préalablement publié en 2005, dans le New York Times
– « Love train », un essai de Stewart O’Nan

Si vous souhaitez commander le livre :
Acheter sur amazon Acheter sur fnac

ALLER A :

Les livres de Stephen King