« La maison de Stephen King »
« La moto de Stephen King »
« La mort préméditée contre Stephen King »
« Igor Grabonstine contre le Shining »
Voici quelques fan-fictions autour de Stephen King qui sont récemment apparues sur les sites ecommerce
Ces derniers mois on a vu fleurir un peu de fan-fictions sur le sites ecommerce.
A l’origine on n’avait pas prévu de les mentionner, surtout qu’il s’agissait de publications à la demande, puis on a remarqué qu’une maison d’édition va en sortir une en mai… du coup, on s’est dit… à titre exceptionnel, pourquoi pas.
Tout d’abord, rappelons ce que Stephen King pense de la fan-fiction : lors de sa visite en France en 2013 et de sa conversation au MK2 avec Maxime Chattam au Grand Rex, le sujet a été abordé.
Stephen King disait avoir écrit, à différentes époques, en imitant le style de Ray Bradbury ainsi que ceux de HP Lovecraft ou celui de Robert E. Howard (auteur des Conan). Il déclare donc comprendre la motivation d’en écrire et en a lu un peu autour de « La Tour Sombre« .
Quelques unes des récentes fan fictions autour de Stephen King :
La mort préméditée contre Stephen King, par Pablo Emma
Nouvelle d’une soixantaine de pages, sortit en mai 2022
L’histoire :
L’écrivain Stephen King est accusé par l’un de ses employés de maison d’avoir livré un secret qu’il n’aurait jamais dû révéler. Un secret qui aurait pu tourner autrement si Danny avait dit à son petit garçon adoptif où se trouve sa mère qu’il n’a jamais vue depuis sa naissance. Entre trahison et mensonge, seule la mort de l’écrivain et du petit garçon peut effacer l’affaire et permettre à Danny de reprendre une vie normale.
> Le commander (ebook / papier) sur Amazon
La moto de Stephen King, par Romain Harinck
Nouvelle d’une trentaine de pages, sortit en aout 2022
L’histoire :
J’ai pensé l’espace d’un instant que je venais de voler la mauvaise moto. Ce n’était pas l’Harley-Davidson de 1986 de Stephen King, je m’étais trompé. Et c’est là que comme touché par la grâce, j’ai tapé ça sur Google, et une nanoseconde plus tard, autant dire des heures dans le stress dans lequel je baignais alors, une photographie est apparue sur l’écran : c’était bien la même moto, mais à un détail près, la peinture rouge métallisée ne ressemblait plus à celle des lèvres pulpeuses de Pam, mais plus à un rouge sang, de celui qui n’attend rien d’autre que le bon moment pour vous sauter à la gorge. J’en étais là de mes réflexions abracadabrantesques quand elle a démarré, toute seule, comme une grande…
> Le commander (ebook) sur Amazon
La maison de Stephen King, par Romain Harinck
Nouvelle/roman de 121 pages, sortit en décembre 2022
L’histoire :
Romain et Aurélie sont invités chez Stephen King.
Pourtant, une fois sur place, les lieux ne leur inspirent pas confiance, et ils décident de partir.
MAIS il est déjà trop tard… les voilà prisonniers de cette maison de l’horreur…
> Le commander (ebook/papier) sur Amazon
Igor Grabonstine contre le Shining, par Handfield Mathieu
Roman de 150 pages, sortant en mai 2023
L’histoire :
Attention récit uchronique complètement barré. Nous sommes ici sur le tournage de Shining, mais, Jack Nicholson est remplacé par Igor Grabonstine, un comédien de génie mais un homme exécrable. Adepte du grand Stanislavski, il en veut à mort au petit Danny Lloyd, acteur au talent naturel, qui le fait passer au second plan. Évidemment, nous croisons aussi un Stanley Kubrick planqué derrière son assistant, un Stephen King qui reste vissé au bar du mythique hôtel Timberline Lodge. C’est timbré, c’est amoral, mais c’est jouissif.
> Le commander (papier) sur Amazon