Vous êtes-vous déjà demandé à quoi aurait pu ressembler l’aventure de Georgie, s’amusant avec son bateau en papier, si il n’avait pas croisé Grippe-sou?
C’est (en quelques sortes) le sujet du livre « Float » de Daniel Miyares, un livre illustré au sujet d’un garçon qui s’amuse avec un bateau en papier sous la pluie…
Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’aurait pu donner le livre « Ça » de Stephen King, si Georgie n’avait pas rencontré Grippe-sou?
On vient d’apprendre que, début 2016, Daniel Miyares a sorti un livre (sans mots) illustré proposant les aventures d’un garçon avec un ciré jaune qui s’aventure dans la rue, pluvieuse, avec un petit bateau en papier.
Difficile, en tout cas pour nous, de ne pas l’envisager comme une version alternative (et plus heureuse) de la sortie de Georgie… d’autant que le bateau s’enfuie dans une bouche d’égout!
La présentation de l’éditeur :
Le petit bateau en papier d’un garçon et son incroyable imagination remplissent les pages de ce livre illustré, sans mots, un classique contemporain du créateur de ‘Pardon Me!‘, qui contient les instructions pour construire votre propre bateau en papier.
Un petit garçon prend un bateau créé à partir d’un journal pour une aventure durant une journée pluvieuse. Le garçon et son bateau dancent sous la pluie et jouent dans les flaques d’eau, mais quand le garçon envoie le bateau flotter dans le flot d’une gouttière, il s’enfuie loin de lui.
Donc le petit garçon part à la chasse de son bateau bien-aimé, et se trouve dans une aventure toute nouvelle.
Cette histoire, au premier abord très simple, par Daniel Miyares, est enrichie par une profondeur et des textures incroyables qui transcendent les mots…
Si vous souhaitez commander le livre « Float » de Daniel Miyares :
Un aperçu, extrait d’Amazon
Si vous voulez voir le livre, en vidéo, sur Youtube
(Ces vidéos, enfreignant les droits d’auteurs, pourraient disparaitre à tout moment)