Stephen King

La fondation Stephen et Tabitha King fait une donation pour aider les plus démunis

Chaque année, la fondation Stephen et Tabitha King distribue plusieurs millions de dollars à différentes associations, instituts et autres organisations addressant des causes sociétales ou environnementales.

Selon un journal local du Maine, une association d’infirmiers du Maine vient de voir leur demande acceptée et recevront donc 15 000 dollars.

Stephenking Tabitha King

Stephen King et Tabitha King  ont beau être une famille riche, ils n’en sont pas moins philantrophes.  Ils ne s’en cachent pas, mais ils ne cherchent pas non plus à partager publiquement toutes leurs donations.

Depuis la création de la fondation Stephen et Tabitha King, en 1986, ils distribuent annuellement plusieurs millions de dollars à des associations et organismes sociétaux / environnementaux dans le besoin, qui font une demande à leur fondation.
Chaque année, ils reçoivent donc plusieurs centaines de dossiers pour obtenir des subventions allant de 500 dollars à 50 000 dollars.

Aujourd’hui, nous apprenons via un site local du Maine, qu’une association d’infirmers publics de Belfast (dans le Maine donc), vient de recevoir une subvention de 15 000 dollars.
L’institut est le BPHNA (Belfast Public Health Nursing Association) qui vient en aide depuis déjà une centaine d’années, aux personnes les plus démunies.
Cette association est supportée par l’hopital public de la ville de Belfast et par les donations du public.

Les fonds distribués par la fondation Stephen et Tabitha King serviront d’aide à la distribution de nourriture, de médicaments, de vêtements et de refuge pour les résidents démunis du comté de Waldo, dans le Maine.

Selon un communiqué de presse, une des membres de l’association a annoncé une hausse des besoins locaux face aux difficultés qu’ont engendré le covid-19.
« BPHNA est venu en aide à plus de 1700 personnes en 2019. Avec les challenges du covid-19, nous sommes convaincus qu’il y aura encore davantage besoin d’aide pour la période 2020-2021. Nous remercions Stephen et Tabitha King pour rejoindre nos efforts et aider la communauté à travers cette pandémie. »

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Laissez un commentaire ci-dessous