Stephen King

La fondation Stephen et Tabitha King fait une donation à une association luttant contre les injustices raciales

Chaque année, la fondation Stephen et Tabitha King réalise des donations à différentes associations, instituts et autres organisations addressant des causes sociétales ou environnementales.

Selon un journal local du Maine, la fondation a fait une donation de 50 000 dollars à une assocation luttant contre les injustices raciales.

Stephenking Tabitha King

Stephen King et Tabitha King sont certes riches, mais ils continuent de vivre simplement. Ayant grandit dans des familles modestes (pour ne pas dire pauvres) et l’ayant longtemps été, ils cherchent à aider leurs prochains et redistribuent une partie de leur richesse au travers de donations et contributions philantropiques.

Ainsi, en 1986, soit à peu près un an après que Stephen King rencontre un succès, ils ont créé la fondation Stephen et Tabitha King, via laquelle ils distribuent chaque année plusieurs millions de dollars à des associations et organismes sociétaux / environnementaux dans le besoin, qui font une demande à leur fondation.
Les subventions proposées vont de 500 dollars à 50 000 dollars, selon la demande qui leur est réalisée.

Aujourd’hui, nous apprenons au travers un site local du Maine, qu’une association d’aide légale, la « Maine Justice Foundation » a obtenue une donation de 50 000 dollars de la part de la fondation Stephen et Tabitha King.

Cette subvention leur est accordée pour aider au financement d’un fond, le « Racial Justice Fund », qui vise à accompagner les projets d’égalité raciale face à la justice et donc d’aider les victimes de racisme face à la justice.

Les premiers financements de ce fond s’élèvement à 270 000 dollars, obtenus auprès de 22 sponsors et sociétés du Maine qui ont contribués 10 000 dollars (sur demandes) et bien entendu les 50 000 complémentaires de la fondation Stephen et Tabitha King.

Fund Racial Justice Header

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Laissez un commentaire ci-dessous