La musique tiens une place importante dans l’oeuvre de Stephen King, mais saviez-vous qu’il existe une série de guitares dédicacées par l’auteur?
Si vous nous suivez, vous savez très certainement que la musique tiens une partie importante dans l’oeuvre et la vie de Stephen King.
On pense notamment au roman « Christine« , ponctué de paroles de chansons, mais également à la participation de Stephen King au groupe des Rock Bottom Remainders… ou encore au roman « Revival » dans lequel elle tient une grande partie.
Raison pour laquelle Stephen King avait d’ailleurs ressortit sa guitare pour la photo d’auteur du roman (cf ci-dessus) et quelques photos promotionnelles.
Mais saviez-vous que Stephen King a dédicacé une série de guitares?
Si instinctivement on aurait pu penser que c’était pour accompagner la sortie du roman « Revival », ce n’est pas le cas.
En réalité, les guitares sont associées à un autre titre : « Cujo« , qui nativement n’a aucun lien avec la musique… parce que le lien n’est pas avec l’histoire de Stephen King !
La série de guitares « Cujo » est en réalité liée au film!
En effet, sur le ranch du tournage du film se trouvait un célèbre noyer de 400 ans.
Quand le noyer est mort, l’arboriculteur a contacté Bob Taylor, créateur de guitares pour qu’il utilise le bois pour en faire des pièces exceptionnelles : des guitares avec des motifs associés au film, le tout dédicacés par à la fois Bob Taylor et Stephen King !
De ce fait, il existe aujourd’hui 250 guitares Taylor du modèle « Cujo », correspondant à 2 séries de 125 guitares dédicacées par Stephen King !
Et si l’on vous en parle, c’est parce que l’une d’elle est maintenant disponible sur ebay: il faut compter pour environ 6000 dollars, mais le vendeur semble ouvert aux offres!
Quelques photos de guitares Cujo :