Et voila : on a enfin la bande annonce de la série « Histoire de Lisey » ! Qu’en pensez-vous?
Esthétiquement la série semble très belle. On remarque des disparités avec le roman d’origine, mais également une certaine fidélité… à découvrir donc, mais que pensez-vous de ces images?
La série « Lisey’s Story » / « Histoire de Lisey »
La série « Lisey’s Story » (Histoire de Lisey) s’inspire du roman « Histoire de Lisey ».
Elle sera constituée de 8 épisodes, écrits par Stephen King et diffusés à partir du 4 juin, exclusivement sur Apple TV !
A la réalisation : Pablo Larrain, et à la production JJ Abrams.
Coté casting, on a Julianne Moore tiendra le role titre de Lisey, avec Joan Allen qui joue sa seoru et Dane Dehaan qui tiendra le role du méchant…
> Pour tout savoir sur la série « Lisey’s Story »
Le livre « Histoire de Lisey » de Stephen King
Publié en 2006, il s’agit d’un récit très personnel de Stephen King, au point qu’il avait déclaré, il y a deux ans que c’était une des adaptations qu’il aimerai le plus voir. « Histoire de Lisey, est mon livre préféré, et j’aimerai le voir adapter, d’autant qu’il y a aujourd’hui une véritable ouverture de la part des services de streaming et même des chaines câblées. »
Disponible au Livre de Poche, il raconte, comme son titre l’indique, l’histoire de Lisey, la veuve d’un célèbre écrivain, qui, deux ans après le décès de son mari, décide de faire le tri dans son bureau. Mais elle se trouve également menacée et harcelée par un fan et supercollectionneur qui exige qu’elle lui remettre les écrits non publiés de son défunt mari…
Difficile de ne pas voir dans ce synopsis la peur de Stephen King vis à vis de ce que sa femme pourrait vivre le jour où il passera de l’autre côté… comme nous le disions ci-dessus, le récit est très personnel et évoque l’intimité d’un couple et la bulle que celui-ci a pu se créer face au reste du monde.
Si vous souhaitez (re)lire le livre « Histoire de Lisey » de Stephen King
MAJ du 10 mai 2021 :
Article mis à jour avec de nouvelles photos en provenance d’un nouvel article du site EW