Divers

[Infographie] Les auteurs les plus vendus dans le monde… Stephen King en fait partie !

Régulièrement, différentes infographies sont partagées sur l’internet concernant les livres les plus vendus dans le monde, ou encore les auteurs les plus vendus.
Et a chaque fois nous voyons des résultats un peu différent.

Une nouvelle infographie a commencé à circuler aujourd’hui, et nous souhaitions la partager, bien que les informations nous paraissent… pas forcément cohérentes avec d’autres informations publiques.

Cette infographie est proposée par lovereading.co.uk : un concurrent de l’américain GoodReads (depuis racheté par amazon). Selon cette infographie, qui met en avant deux auteurs ayant vendu plus de 2 milliards de livres (Agatha Christie et William Shakespeare), Stephen King arriverait 6e… y comprit derrière Dean Koontz (4e).
Le plus étonnant c’est que cette infographie déclare que Stephen King a vendu 200 millions de livre (soit la longueur du Nil), alors que des chiffres publiques, notamment partagés par la BBC en 2006, évoquent 350 millions de livres vendus. Or, il y a 8 ans, sachant que le 1er tirage d’un livre de Stephen King aux USA est d’1 millions d’exemplaires qui est épuisé en 2-3 semaines et qu’il est traduit dans le monde entier.

Cette infographie demeure intéressante, bien que sans doute à prendre des pincettes concernant les chiffres eux-même.
N’oublions surtout pas que la raison pour laquelle les sites font des infographies c’est pour profiter de la visibilité que le partage de celles-ci leur apporteront… mais on peut quand même apprécier l’effort !

[stephenking sold 200 millions books]

DONNEZ VOTRE AVIS : laissez un commentaire en cliquant ici