[Infographie] Les auteurs les plus vendus

[Infographie] Les auteurs les plus vendus dans le monde

Régulièrement, différentes infographies sont partagées sur l’internet concernant les livres les plus vendus dans le monde, ou encore les auteurs les plus vendus.
Et a chaque fois nous voyons des résultats un peu différent.

Une nouvelle infographie a commencé à circuler aujourd’hui, et nous souhaitions la partager, bien que les informations nous paraissent… pas forcément cohérentes avec d’autres informations publiques.

Cette infographie est proposée par lovereading.co.uk : un concurrent de l’américain GoodReads (depuis racheté par amazon). Selon cette infographie, qui met en avant deux auteurs ayant vendu plus de 2 milliards de livres (Agatha Christie et William Shakespeare), Stephen King arriverait 6e… y comprit derrière Dean Koontz (4e).
Le plus étonnant c’est que cette infographie déclare que Stephen King a vendu 200 millions de livre (soit la longueur du Nil), alors que des chiffres publiques, notamment partagés par la BBC en 2006, évoquent 350 millions de livres vendus. Or, il y a 8 ans, sachant que le 1er tirage d’un livre de Stephen King aux USA est d’1 millions d’exemplaires qui est épuisé en 2-3 semaines et qu’il est traduit dans le monde entier.

Cette infographie demeure intéressante, bien que sans doute à prendre des pincettes concernant les chiffres eux-même.
N’oublions surtout pas que la raison pour laquelle les sites font des infographies c’est pour profiter de la visibilité que le partage de celles-ci leur apporteront… mais on peut quand même apprécier l’effort !

[stephenking sold 200 millions books]

AJOUTER UN COMMENTAIRE :